Au domaine des Monteilles, Robert Margé, entouré notamment du maire de Béziers, de Juan Bautista et Mehdi Savalli, a présenté les cartels de la prochaine Feria de Béziers…
Vendredi 12 août : corrida mixte, deux Fermín Bohórquez pour Pablo Hermoso de Mendoza.
Quatre Garcigrande pour Sébastien Castella et Alberto López Simón.
Samedi 13 : six Núñez del Cuvillo pour Sébastien Castella, Alejandro Talavante et Andrés Roca Rey.
Dimanche 14 : six Margé pour Diego Urdiales, Juan Bautista et David Mora.
Lundi 15. Matin. Six Los Galos pour Leo Valadez, Luis David Adame et Andy Younes.
Après-midi : six Miura pour Rafaelillo, Manuel Escribano et Mehdi Savalli.
Matinées : tienta le vendredi 12, novilladas non piquées le samedi 13 et dimanche 14.
Matinées à 11h, tardes à 18h.
Renseignements et réservations : cliquez ICI
PANA
Rodolfo Rodríguez « El Pana » est mort à l’hôpital, de Guadalajara ce jeudi 2 juin à 18h50, heure du Mexique. Torero atypique, romantique, sympathique, aussi bohême que marginal et populaire, il n’aura pas survécu à sa gravissime blessure du 1er mai à Ciudad Lerdo qui le laissa paralysé.
Depuis quelques jours, les nouvelles n’étaient pas bonnes, le Pana souffrant entre autres de dysfonctionnements cardio-vasculaires, ce qui lui a été finalement fatal.
Le sorcier d’Apizaco a rejoint le paradis des toreros, lui qui sur Terre avait aussi connu l’enfer, du moins les galères, au cours d’une trajectoire unique, différente, qui le rendait éminemment populaire et terriblement humain. Il avait 64 ans.
« Quand meurt le torero, nait la légende », avait-il déclaré. QDEP…
L’hommage de Las Ventas avec une minnute de silence à sa mémoire…
Voir la vidéo de sa tragique voltereta en cliquant ICI
Après un hommage rendu ce vendredi dans la plaza de Nuevo Progreso de Guadalajara, ses obsèques auront lieu samedi dans la plaza de toros d’Apizaco qui d’ailleurs porte son nom…
(Photos : souvenirs d’une exquise journée de tentadero l’an dernier chez Jean-Luc Couturier…)
MADRID
No hay billetes. Six toros de Victorino Martín bien présentés, dans le type, compliqués la plupart, offrant plus d’options les 3 et 5.
Uceda Leal (sifflets et silence) abrégea face à un dangereux premier qui ne lui laissa jamais entrevoir la moindre possibilité de succès et comme il tua mal après une faena de aliño, le public lui manifesta sa réprobation. Au quatrième, les choses ne s’arrangèrent pas, Uceda tombant sur un boucas avec lequel il eut du mal à s’entendre malgré des détails isolés. Entière caída.
Miguel Abellán (silence aux deux) se distingua sur la réception par véroniques de son premier avant d’exécuter une faena brindée à l’assistance qui laissa l’auditoire indifférent malgré sa volonté. Entière au troisième envoi. Avec le quinto, de meilleur son, Miguel fit un bel effort, s’exposant, y compris de face, et affichant des ganas au cours d’un trasteo restés hélas sans effet à cause d’une conclusion poussive.
El Cid (saluts et silence) proposa le meilleur de la tarde à son premier, un bon toro, spectaculaire dans ses arrancadas au cheval, auquel il administra ensuite, après brindis à Victorino, des muletazos valeureux, surtout au début, avant un final moins ajusté et une estocade basse. Avec l’ultime, manquant singulièrement de race, le Cid dut rapidement déchanter, insistant inutilement avant de conclure d’une entière.
(Photos : Juan Pelegrín – Las Ventas)
TARASCON
Une date à retenir, avec un cartel 100% français, novillos des frères Jalabert…
(Montage : EM, Lagartija Chica)
BADAJOZ
PLANÈTE
SAN SEBASTIÁN
Du 13 au 16 août, vivez la Feria de San Sebastián, dans la plaza d’Illumbe, avec JCS Voyages…
Forfaits quatre nuits… Renseignements : cliquez ICI
TENDIDO CERO
L’émission revient sur le retour de David Mora à Las Ventas, le succès de Paco Ureña et de Leonardo Hernández, les novilleros Joaquín Galdós et Pablo Aguado, la ganadería de Saltillo et l’indulto d’un toro de Gabriel Rojas par Finito de Córdoba en 1994…
Pour suivre cette émission, cliquez ICI