No hay billetes, deux toros de Fermín Bohórquez pour le rejoneo et quatre de Núñez del Cuvillo, donnant un jeu varié, meilleurs les deux derniers. Vuelta posthume pour le 5.
Tarde triomphale pour José Tomás (une puis deux oreilles) qui a obtenu un premier trophée au terme de son premier combat face à un premier Cuvillo avec lequel il exécuta une faena bien calée sur les deux côtés après avoir brillé au capote. Mais c’est avec le quinto, « Cacareo », que José Tomás allait faire rugir le cirque au cours d’un faenón rematé par un grand coup d’épée. Une autre tarde mémorable pour le maestro de Galapagar…
Quant aux frères Manzanares, José María a pris sa part du festin en coupant les deux oreilles de son second après silence à son premier, manso, accompagnant José Tomás dans sa sortie a hombros, et Manuel a été applaudi au terme de sa première prestation équestre.
Avec Feria TV, voir le résumé vidéo de cette corrida en cliquant ICI
(Photos : Plaza de Toros d’Alicante – SCP)
CHÂTEAURENARD
Détails sur la Feria « Fiesta y Toros » 2016 de Châteaurenard…
BAYONNE
Le jury international des prix Bayonne – Sud Ouest pour la San Isidro a rendu son verdict…
Torero triomphateur : José Mari Manzanares
Meilleure ganadería : Victoriano del Río
Ces prix seront remis cet automne à Bayonne.
Cartel de la novillada sans picadors du 15 août, à 11h : erales des Frères Bats (Ganadería Alma Serena) affrontés par Jesús Muñoz, Ecole taurine de Séville, Diego San Roman, Mexique, André Lagravère « El Galo », Ecole taurine du Puerto de Santa María, et Antoine Madier, de Grenade sur Adour, Centre Français de Tauromachie de Nîmes, vainqueur du Bolsín de Bougue.
Le triomphateur sera qualifié pour la finale du 4 septembre, à 11h, devant des erales du Lartet.
Samedi 25 juin, 21h : Spectacle « Chevaux, Art et Passion », au profit des œuvres sociales du Kiwanis Bayonne Côte Basque.
Entrée 15€ (5€ jusqu’à 12 ans, gratuit moins de 5 ans)
Il s’agit d’un spectacle équestre, voyage dans les traditions ibériques où l’art de la danse côtoie l’art taurin. Cavalières et montures vous guident dans un univers riche en émotions. Spectacle familial par excellence…
Abonnements 2016, c’est parti ! La période des abonnements a débuté !
• Renouvellement jusqu’au 29 juin.
• Nouveaux abonnements à partir du 04 juillet au bureau des arènes et par internet.
• Ouverture location au détail le 18 juillet 9h30.
Pour joindre le bureau des Arènes: 0 970 82 46 64 0 970 82 46 64.
Site des arènes : cliquez ICI
MILLAS
Dimanche 7 août à 18h : novillada concours. Novillos dans l’ordre de sortie : Gallon – Blohorn – Granier – Alain et Frédérique Tardieu – Astarac – Camino de Santiago pour Cristian Climent, Léo Valadez et Adrien Salenc.
(Communiqué)
BADAJOZ
Devant un quart d’arène et face à des toros de Luis Terrón, triomphe des trois rejoneadores, saluts puis deux oreilles pour Pablo Hermoso de Mendoza, trois oreilles, deux puis une, pour Leonardo Hernández et oreille puis oreille pour Léa Vicens.
A noter qu’à l’issue du paseo, une minute de silence a été observée à la mémoire de David Ribeiro Telles et le banderillero Roberto Gallardo qui nous ont récemment quittés.
ALGECIRAS
Devant environ deux tiers d’arène et face à des toros de Núñez de Tarifa avec vuelta au 6, le premier de Salvador Domecq, saluts et vuelta pour Enrique Ponce, saluts et applaudissements pour Alejandro Talavante et deux oreilles puis deux oreilles et rabo pour David Galván qui est sorti a hombros.
(Photo : Arjona – Lances del Futuro)
LEÓN
Dans une plaza à peine à moitié remplie et face à un lot de Jandilla, triomphe de la terna…
Oreille et oreille pour El Fandi, saluts puis deux oreilles pour Sébastien Castella et oreille et oreille pour Alberto López Simón.
PUERTO
Cartel de la saison taurine du Puerto de Santa María 2016 avec notamment Sébastien Castella et le jeune « El Galo »…
Voir la vidéo de la présentation de la temporada en cliquant ICI
MICHELITO
Double engagement pour l’aîné des Lagravère…
GALO
Et pour le cadet, un novillada dans la prestigieuse plaza du Puerto…