Lundi dernier, à Chota (Pérou), dans la plaza de toros Vizcaína qui a enregistré le no hay billetes, Andrés Roca Rey a une nouvelle fois triomphé en coupant trois oreilles, une puis deux, aux toros d’El Capiro et Paiján.
A l’issue de la course, et suite à un premier triomphe obtenu dans cette arène, Roca Rey a remporté le Scapulaire d’Or en tant que triomphateur de la feria de San Juan Bautista, obtenant en outre le prix à la meilleure faena.
La veille, avec un premier no hay billetes, Andrés était sorti a hombros en coupant cinq oreilles sur quatre toros – d’El Capiro et Roberto Puga – lors d’une corrida mixte avec deux rejoneadores…
Voir la vidéo en cliquant ICI
SERRANO
Toujours en rapport avec le Pérou, Marc Serrano va se rendre dans ce pays pour participer à deux corridas à Lajas les 7 et 8 juillet, toros de San Simón. Suerte…
BURGOS
Tarde triomphale pour Juan José Padilla dans une arène presque pleine. Face aux toros d’Antonio Bañuelos donnant la plupart un bon jeu, le Pirate a coupé trois oreilles, une puis deux.
Deux silences pour le Fandi et oreille puis oreille pour José Garrido qui a accompagné Padilla dans sa sortie a hombros.
Voir le résumé de la corrida en cliquant ICI
(Photo : Desde el Callejón)
La veille, sortie a hombros de Joselito Adame et Fortes. Face aux toros du Conde de Mayalde, deux silences pour Fernando Robleño, oreille puis oreille pour Adame appelé pour remplacer Escribano et deux oreilles puis oreille pour Fortes.
Voir le résumé vidéo de cette corrida en cliquant ICI
SIGNES
VIC
Avec Feria TV, retour illustré sur le palmarès de la Feria 2016 en cliquant ICI
CFT
Pour prendre connaissance du compte rendu du week-end non stop des élèves du Centre Français de Tauromachie, cliquez ICI
(Photo : Jean-Luc Jouet)
COLLECTIF
Le dimanche 26 juin, le Collectif des Aficionados Français, dont les buts sont de promouvoir et défendre toutes les tauromachies, organisait à la Manade Ribansol, située à Saussines (34), une journée « Toros Y Taureaux ».
Une bonne centaine d’aficionados ont passé une excellente journée sous un soleil radieux. Le matin, le matador Marc Serrano et le novillero Manolo Vanegas – qui sera dans le ruedo de Lunel avec Tibo Garcia et Alejandro Marcos le dimanche 17 juillet – ont tienté deux toros de la ganadería « La Véronique » accompagnés de Mathias Forestier et José Gomez. Puis après le déjeuner (cuissot de sanglier à la broche entre autres), les présents ont assisté à une ferrade et course de vaches au bouvaou. Avaient répondu présent : les peñas de Marc Serrano et de Manolo Vanegas, le club taurin « Le Cigalier » de Lunel et « Fiesta Brava » de Vergèze.
Les membres du Collectif des Aficionados Français remercient chaleureusement tous les participants à cette journée tauromachique…
(Communiqué)
EYGUIÈRES
ALBASERRADA
Quand le campo s’assèche et que le chardon devient l’ennemi des toros…
Cliquez ICI
MULETA