Vous souhaitez protéger et promouvoir l’identité culturelle gasconne, ainsi que notre passion commune LA TAUROMACHIE : venez nombreux le manifester par votre présence à AUCH le 10 décembre 2016 sur les allées d’Etigny, à partir de 10 heures…
(Communiqué)
ISTRES
Magnifique reportage de la féria d’Istres dans l’agenda taurin 2017. Lundi 28 novembre à 19h, dans la salle Antonio Bienvenida de las Ventas de Madrid, sera officialisé en présence de l’empresa Bernard Marsella, l’agenda taurin 2017.
Ce travail précis a été réalisé par le service de communication de la ville d’Istres, Rolland Agnel et George Yvon.
Une belle et prestigieuse promotion en hommage à la tauromachie istréenne.
(Communiqué)
REJONEO
Rappel…
L’Art à cheval en Corrida est le thème du troisième jeudi de l’entre temporada des Jeunes Aficionados Nîmois.
Pour parler de ce sujet, nous sommes très heureux de pouvoir accueillir Marie-Sara, Nîmoise, empresa, éleveuse de toros et ancienne réjoneadora.
Marie Sara nous parlera du cheval torero, celui qui dans l’arène comprend instantanément et en osmose avec son cavalier, le toro qui lui fait face. Dans la Corrida de rejon, chaque cheval de l’écurie a son importance, son rôle et ses caractéristiques propres.
Le cumul des personnalités des chevaux avec le torero qui les chevauchent viendra créer cet Art à Cheval que Marie Sara aura pour mission avec toute la verve et la passion qui la caractérise, de nous raconter et faire comprendre !
Le rendez-vous est donné pour cela le jeudi 24 novembre 19h30 pour un paseo à 20h !
TORRITO AFICIÓN
Programme détaillé de la deuxième phase des journées Torrito Afición à Gerena : cliquez ICI
CAYETANO
A Ronda, le nom d’Ordóñez est très évocateur, le maestro Antonio y ayant laissé une empreinte indélébile.
A présent, ses petits-fils Francisco et Cayetano ont repris le flambeau et ce dernier vient d’être nommé ambassadeur de Ronda, une distinction qu’il a tout naturellement dédié à son illustre abuelo.
Pour bien montrer son attachement à cette cité historique qui représente comme il le dit une partie de sa vie, Cayetano Rivera Ordóñez a notamment déclaré que s’il devait s’identifier à une ville, ce serait bien Ronda ! Enhorabuena…
ROCA REY
Suite à un violent accrochage subi dimanche dernier à Guadalajara (Mexique) qui lui a valu quelques jours d’hospitalisation, le jeune diestro péruvien Andrés Roca Rey vient de recevoir le feu vert du corps médical et reprendra rapidement le chemin des arènes, dès ce vendredi à Latacunga (Equateur)…
GRANA Y ORO
Avec comme invité le jeune matador David de Miranda, l’émission propose des sujets sur un herradero à la ganadería salmantina de Sayalero, des colloques avec des interventions de Morenito de Aranda, Rubén Pinar, Manuel Amador et Antonio Bañuelos, ainsi que l’actualité américaine avec les dernières courses outre-Atlantique…
Pour voir cette émission, cliquez ICI