Devant une petite demi-arène face à des toros de Jandilla et Vegahermosa (1 et 5 – même maison) donnant bon jeu la plupart, le 4 étant en retrait, Paco Ureña a été le plus en vue, avec vuelta à son premier puis oreille de son second, perdant un trophée à son premier à cause du piètre maniement de la ferraille. Mais sa performance globale ce jour laisse augurer des lendemains radieux pour le maestro de Lorca.
Silence aux deux pour David Mora qui n’a pas toujours été dans son assiette, donnant quelques bons détails à son premier puis tombant sur le garbanzo negro de l’envoi.
Silence et applaudissements pour Javier Jiménez, sans option devant un premier faible, puis très combatif devant un adversaire reçu a portagayola qui ne le ménagea pas, ce qui ne l’empêcha pas de se mettre en évidence au cours d’un trasteo volontaire, templé et suave par moments.
Le bicho lui infligea notamment deux spectaculaires volteretas, sur la portagyola puis au cours de la faena, dont il se sortit miraculeusement indemne…
(Photos : SCP)
SAMADET
C’est ce dimanche…
ARNEDO
Voir les photos des erales de Daniel Ramos qui seront combattus dimanche prochain à Arnedo pour la finale du « Zapato de Plata » par Aarón, Fernando Plaza et Jaime Casas en cliquant ICI
VERGÈZE
Comme toutes les années, pour fidéliser les clubs taurins lors de la Féria du Rhôny, le club taurin Fiesta Brava propose un tarif comprenant le matin la finale du Bolsín, suivie du repas, de la novillada et pour terminer cette journée, l’apéritif Ricard.
Pour cette année, le prix est de 39€.
Cette offre concerne les clubs taurins prenant un minimum de 10 journées complètes. L’offre est valable jusqu’au 28 mars dernier délai.
Pour les personnes qui ne souhaitent que la novillada, le prix est 25€.
Les réservations doivent se faire par Internet : fiesta-brava@orange.fr – ou par téléphone au 04-66-35-31-85.
(Communiqué)
RAFI
Rappel…
SIGNES
Emission « Signes du Toro » consacrée à l’encerrona d’Enrique Ponce à Istres…
CAFÉ TORO
TORRITO
Pour écouter l’intervention de Fabrice Torrito, mayoral d’Albaserrada, pour le programme « Vergüenza Torera » sur les ganaderías mythiques, cliquez ICI
RENFE
L’histoire aurait pu passer totalement inaperçue, sauf qu’elle touche à un sujet sensible, même en des lieux où fut un temps, on n’aurait même pas pu l’imaginer…
En effet, à la gare San Bernardo de Séville, un jeune aspirant torero s’est vu refuser l’accès d’un train régional au motif qu’il était porteur d’une ayuda, susceptible de blesser des passagers ! C’est du moins le point de vue d’un agent de sécurité, probablement anti-corrida, qui n’a pas peur du ridicule !
Le fait est que Francisco Javier Antequera n’a pu monter dans un wagon, ce dont il s’est plaint aux responsables de la RENFE qui pour leur part, ont répliqué que le règlement stipule qu’un passager ne peut pas monter dans un train en étant porteur d’une arme. Et quelle arme !!!
Outre le ridicule de la situation, on peut déplorer une mentalité qui prend de plus en plus d’importance dès lors qu’il s’agit de tauromachie, même à Séville ! Quant à l’agent de sécurité, s’il n’a pas d’autres affaires à régler dans le cadre de son travail, c’est franchement que tout va bien à Séville. Mais non, ne riez pas…