Devant un peu plus d’une demi-arène, sont sortis six toros de Torrestrella bien présentés qui ont donné du jeu pour la plupart, en retrait les 1 et 6.

jg26k

José Garrido (silence puis oreille) a reçu son premier a portagayola, poursuivant par bon capoteo. Las, son opposant se désintégra trop rapidement. Ce fut mieux avec le bon quatrième qui permit à Garrido d’étaler toute sa science torera, tant au capote que muleta en mains. Au terme d’une faena remarquable conclue par une bonne épée, il pouvait légitimement promener le premier trophée obtenu dans la Maestranza…

al26k

Álvaro Lorenzo (silence aux deux) a gâché l’impact d’une bonne faena à cause de la ferraille à son premier, et il ne put réussir le desquite avec le quinto malgré quelques mouvements méritoires, l’épée rabaissant une nouvelle fois la note.

gm26k

Ginés Marín (silence aux deux) instrumenta une première faena inégale, superbement conclue avec l’espada. Il alla accueillir son second a portagayola, se signala en début de faena, mais les choses tournèrent court car le toro ne dura pas.

A noter qu’une minute de silence a été observée à l’issue du paseo en hommage à Palomo Linares.

(Photos : Joël Buravand)

ST-MARTIN

Voir les vidéos des toros retenus pour les deux corridas de Saint-Martin-de-Crau…

Samedi 29 avril à 17h : Corrida de Competencia avec des toros des Héritiers d’Hubert Yonnet, Jalabert, Granier, Tardieu, Giraud et Pagès-Mailhan pour Octavio Chacón, Pérez Mota et Javier Cortés, cliquez ICI

stm26k

Dimanche 30 avril à 17h : six Gallon pour Morenito de Aranda, Juan Leal et Francisco José Espada, cliquez ICI

ISTRES

Suite à de fausses rumeurs, la direction des Arènes d’Istres vous informe qu’il reste encore des places pour toutes les corridas…

Rappel

ist27t

CARCASSONNE

Carcassonne Aficion présentera les cartels et l’affiche de la Feria du Novillo 2017 le samedi 6 mai à 11h30 aux Halles Prosper Montagné, Place Eggenfelden.

carc26k

QUINTA

Morenito de Aranda et sa cuadrilla n’arrivant que très tard dans la soirée du samedi 29 avril, le premier souvenir Tony Morales sera remis à José Quinta Ruiz, pour sa pique sur « Potrillo », toro de Pedraza de Yeltes sorti en 4ème position lors de la corrida du lundi après-midi à Arles, après la novillada du dimanche matin à la bodega de « La Unica ».

jq26k

(Communiqué des Areneros du Pays d’Arles)

CAFÉ TORO

ct26k

 PARENTIS

par26k

PAMPLONA

Les responsables de la Casa de Misericordia ont présenté le tableau qui servira de support à l’affiche de la Feria del Toro 2017.

pamp26k

Il s’agit d’une œuvre de José Antonio Eslava qui représente un toro qui regarde de face un aficionado.

Tous les détails en cliquant ICI

CORRID’ART

Rappel…

ca08t

GRANA Y ORO

Avec pour invité le novillero madrilène Carlos Ochoa, l’émission propose notamment des sujets sur les courses d’Alba de Tormes, Zamora et Arles, mais aussi sur la visite de Gómez del Pilar à Segovia, ainsi que les résumés de Madrid, Málaga et Aguascalientes…

co26k

Pour voir cette émission, cliquez ICI