Précisons tout de suite que la brièveté horaire entre la fin de la novillada nocturne et un départ à Orthez pour la novillada matinale laisse  juste le temps pour quelques nouvelles succinctes dont certaines seront détaillées, photos à l’appui, en début de semaine…

Au Plumaçon, devant des arènes pleines, la corrida de Torrealta s’est avérée inégale de comportement.

Silence puis oreille pour Juan Bautista, silence puis saluts pour Sébastien Castella et silence puis oreille pour José Garrido.

Avec Feria TV, voir le résumé vidéo en cliquant ICI

Voir aussi ceux de la corrida de La Quinta en cliquant ICI et celui de la corrida portugaise (avec grave blessure pour Laury Tisser, fracture de deux vertèbres sans dégâts à la moelle épinière) en cliquant 

Ce samedi soir, devant une bonne moitié d’arène, novillada décevante de Dos Hermanas et accidentée, blessure du picador Gabin qui a dû être hospitalisé après avoir été retiré de dessous le cheval pour examens, et  d’Adrien Salenc, blessé à l’épaule, qui lui aussi devait passer une radio…

Les novillos de Dos Hermanas ont été globalement en dessous de l’attente : silence et saluts pour Tibo Garcia, silence et saluts depuis la barrière pour Adrien Salenc et silence aux deux pour Baptiste Cissé qui pour sa deuxième piquée seulement n’a pas démérité, pas plus que les deux autres d’ailleurs.

VICTORINO

A la Tumade,  Henri Tilhet a présenté en compagnie de l’éleveur, de Mathieu Guillon « El Monteño » et Manolo Vanegas, ainsi que de Luisito, l’apoderado d’Emilio de Justo, la corrida de Victorino Martín qui aura lieu au Plumaçon le samedi 30 septembre avec ces trois toreros. Nous y reviendrons plus en détails…

vm22k

VALENCIA

Blessure avec léger traumatisme crânien pour Paco Ureña (saluts puis oreille), silence aux deux pour Rivera Ordóñez « Paquirri » et oreille puis silence pour López Simón.

MADRID

Novillada de competencia nocturne devant un quart d’arène avec oreille à son second pour Jorge Isiegas après saluts à son premier… Vuelta avec pétition puis silence pour Pablo Atienza et silence puis saluts pour Joao Silva « Juanito ».

MÉJANES

Le Rejón d’Or est allé à Pablo Hermoso de Mendoza qui a coupé les deux oreilles de son second Sampedro après saluts à son premier. Saluts puis oreille pour Léa Vicens. Pour son fils Guillermo, deux oreilles et saluts face à deux Capea.