La Feria de Béziers est à présent dans les starting-blocks et si pendant quatre jours le Plateau de Valras va vivre au rythme de deux rendez-vous pas jour avec à chaque fois des sujets d’intérêt, il est évident que la traditionnelle miurada de clôture, le 15 août, repréentera en quelque sorte la cerise sur le gâteau.
Depuis longtemps, les toros de Zahariche sont une priorité pour l’empresa et cette année, outre la présence justifiée de Rafaelillo qui a retrouvé des couleurs comme à ses débuts depuis plusieurs années, après un passage à vide, la présence de Juan Bautista pour ce mano a mano n’en sera pas le moindre attrait. Traversant un excellent moment, l’Arlésien vient de triompher notamment à Mont-de-Marsan en coupant un rabo à un toro de La Quinta, mais en fait, outre cet exploit, c’est souvent qu’il quitte les arènes sur les épaules des costaleros.
N’hésitant pas à varier les encastes tout au long de sa temporada, un domaine dans lequel il est exemplaire, Jean-Baptiste sera particulièrement attendu pour ce nouveau défi. Compte tenu de son potentiel actuel, on le sait capable de s’imposer et évidemment, si l’on n’avait qu’un mot à lui adresser, tout comme à son compañero et aux ganaderos, ce serait Suerte ! Pour repartir de Béziers avec encore en bouche les saveurs d’un remarquable dessert…
Tous les renseignements : cliquez ICI
(Photos : Presse Jalabert)
Par ailleurs, il y aura aussi durant cette feria plusieurs animations dans la ville, notamment à la Place de la Madeleine, pour un éventail d’évolutions englobant des spectacles équestres, des jeux taurins et gardians, un toro de fuego et même une tienta le lundi soir…
Avec Feria TV, voir le clip de présentation de la Feria 2017 en cliquant ICI
MIMIZAN
RAPPEL:
WE taurin à Mimizan…
18 août : soirée “Landes Emotion” à 21h30 précédée d’un repas dès 19h.
19 août : 11h, messe Rocía animée par la ”Peña al Violín”.
Hommage à Iván Fandiño.
13h : repas sur réservation
17h : Corrida. Toros de M. Loreto Charro Santos pour Juan José Padilla “le divin borgne”, Manuel Escribano synonyme de risque et de courage et Tomás Campos qui allie l’élégance et le romantisme des toreros andalous à la rigueur du toreo madrilène…
Soirée andalouse, repas, animation musicale.
Réservation : 06 45 34 94 52. Permanence aux Arènes: Lundi (9h-14h). Mardi (9h-12h). Mercredi (9h-18h) au Forum : vendredi matin.
(Communiqué)
SAINT-GILLES
Saint-Gilles: Toro Pasion réitère les actions pour les jeunes aficionados…
Pour la 4ème année consécutive, l’empresa Toro Pasion reconduit « l’abonnement jeune » en partenariat avec l’association de la jeunesse Saint-Gilloise.
Ce pass jeune a pour but d’amener les jeunes générations aux arènes et de les initier à la tauromachie.
Proposé au tarif de 25 euros, l’abonnement spécial jeunes (moins de 25 ans) donnera l’accès aux arènes pour la novillada mixte du samedi 19 août et la corrida du dimanche 20 août (100 places disponibles).
Mais aussi, le dimanche 20 août à 11h est proposé aux arènes un spectacle gratuit d’initiation à la tauromachie, précisément une classe pratique sans mise à mort avec « les minots toreros » du Centre Français de Tauromachie, tout comme l’arène gonflable et les ateliers « Happycionado » seront également présents toute la journée devant le village de la féria.
De belles initiatives pour nos générations futures d’aficionados!
Pour rappel, les cartels de la feria de la Pêche et de l’Abricot 2017:
Vendredi 18 août à 11h et 18h : novillada sans picador – 1/2 finale et finale du Bolsín Nîmes Métropole
Samedi 19 à 17h30 : novillada mixte – novillos de la ganadería Blohorn pour Tony Martins (rejoneador), El Rafi, El Péré, Adam Samira et Solalito.
Dimanche 20 à 17h30 : 6 toros de la ganaderia Robert Margé pour Sébastien Castella et Thomas Joubert en mano a mano.
Renseignements et réservations au 06 25 37 95 78.
(Communiqué)
VERGÈZE
La Féria du Rhôny de Vergèze 2018 aura lieu du 12 au 15 avril.
(Communiqué du club taurin « Fiesta Brava » de Vergèze)
GIJÓN
Devant une demi-arène et face à des toros du Conde de Mayalde bien présentés et donnant un jeu divers, Juan José Padilla a coupé la seule oreille de la tarde à son second, après vuelta à son premier.
Applaudissements et silence pour Sébastien Castella et silence puis applaudissements pour Alberto López Simón.
Voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI
HUESCA
Dans une arène pleine et face à des toros de Núñez de Tarifa inégaux de présentation et donnant pour la plupart peu de jeu, Alejandro Talavante a reçu l’unique trophée à son premier avec saluts et pétition à l’autre.
Silence aux deux pour le Fandi et saluts puis silence pour Ginés Marín.
CRISOL
Une novatrice initiative artistique au cœur de la Feria de Málaga…
Les principaux protagonistes, avec de gauche à droite le cantaor Pitingo, l’artiste décorateur Loren, la cantaora Estrella Morente Javier Conde, Enrique Ponce, la soprano Alba Chantar et Guillaume François, directeur artistique.
MÁLAGA
Au terme des trois épreuves qualificatives, trois aspirants disputeront ce vendredi soir à 19h dans les arènes de Málaga la finale du XIIe Certamen Internacional de Escuelas Taurinas « La Malagueta », novillos de Santiago Domecq…
1ère ½ finale, erales de Gabriel Rojas :
• Héctor Edo, Castellón, silence
• Lázaro Escalona, Málaga, oreille avec pétition de la seconde
• José Luis Becerra ‘Corruco’, Algeciras, oreille
• José Miguel Trigueros, Murcia, vuelta
• Juan Diego, Almería, silence
• Miguel Aguilar, Aguascalientes, oreille
2ème ½ finale, erales de Juan Pedro Domecq :
• Adrián Villalba, Albacete, oreille
• Álvaro Passalacqua, Málaga, vuelta
• Fernando de Molina, Albacete, deux oreilles
• Joao d´Alva, Vila Franca de Xira, saluts
• Carlos Domínguez, Badajoz, vuelta
• Borja Collado, Valencia, saluts
3ème ½ finale (appellation mathématiquement contestable !), erales de Parladé :
• Pedro José Aguilar “Jareño”, Málaga, oreille
• Núñez de Molina, Jerez, saluts
• Victor Hernández, Guadalajara, saluts
• Camilo Hurtado, Málaga, silence
• Juan José Villa « Villita », Madrid, silence
• Miguel Polope, Valencia, saluts
Au terme de ces trois épreuves de qualification, le jury a retenu pour la finale José Luis Becerra « Corruco », José Fernando Molina et Miguel Polope…
(Photos : Joël Buravand)
SIGNES
TENDIDO CERO
L’émission revient sur la Feria de Santander, propose une entrevista avec Enrique Ponce, présente la ganadería de Hernando Limón et évoque la tauromachie à Cuba…
Pour voir cette émission, cliquez ICI