Vendredi 7 : novillada non piquée avec Sergio Páez (Ronda), Alejandro Pavón (Séville), Lama de Góngora (Séville), Luis Rincón (Ronda), Francisco Morales (Málaga) et Vicente Soler (Castellón), novillos d’El Trébol, ganadería de Francisco Rivera Ordóñez.
Samedi 8 : corrida goyesque, six toros de Núñez del Cuvillo pour Rivera Ordóñez, El Fandi et Alejandro Talavante.
Dimanche 9 : six toros de Fermín Bohórquez pour Sergio Galán, Manuel Manzanares et Francisco Palha.
Renseignements :
Real Maestranza de Caballería de Ronda
Calle Virgen de la Paz, 15
29400 Ronda
Téléphone: +34 952 / 871539 (Administration)
+34 952 / 874132 (Guichet)
Fax : +34 952 / 870379
E-mail : info@realmaestranza.org
BURGOS
Face à une corrida noble, mais manquant de race, chaque diestro a obtenu un trophée, Enrique Ponce et Morenito de Aranda à leur second et El Fandi à son premier.
El Juli devra encore observer une période de repos de deux semaines selon ses médecins et par conséquent, il ne pourra pas faire le paseo ce vendredi 29 pour la corrida de Juan Pedro Domecq avec César Jiménez et José Mari Manzanares. C’est Cayetano qui le remplacera.
CASTELLA
Avec Feria TV, retour sur la corrida de la veille avec le triomphe de Sébastien Castella. Cliquez ICI
PADILLA
Avec Feria TV, retour sur Juan José Padilla le 24 juin à Algeciras. Cliquez ICI
CALERITO
Quand Calerito montre l’exemple dans une arène remplie d’enfants…
A Angra do Heroismo, le jeune espoir de Séville a participé à une course destinée à sensibiliser des enfants aux subtilités de la tauromachie. Encadrés par des adultes, ils ont pu suivre les évolutions d’un rejoneador, Joao Pamplona, ainsi que de jeunes forcados, mais c’est incontestablement Calerito qui s’est taillé la part du lion, sortant a hombros sous l’ovation de ce juvénile public.
L’ayant déjà présenté ici, je ne vais pas davantage m’étendre sur les qualités de ce garçon qui dans les années à venir, devrait rapidement gravir les échelons. Une fois atteint l’âge légal pour participer à des novilladas, il ne devrait pas attendre longtemps pour exploser. Y compris chez nous.
En attendant, c’est bien par de tels gestes, surtout venant de quelqu’un ayant à peu près le même âge, que les générations montantes pourront s’intéresser au toreo.
C’est en cela que je tenais à signaler cette manifestation qui n’a provoqué, à ma connaissance, aucun traumatisme avéré ! Contrairement à ce que certains s’évertuent à proclamer chez nous du haut de leurs certitudes… CQFD.
ORTHEZ
La commission taurine d’Orthez vous dévoile le programme complet de sa journée taurine 2012 grâce au film d’Yves Pétriat qui suit notre aventure depuis le début depuis le viseur de sa caméra.
Merci à lui pour ces belles images de campo à retrouver sur notre blog: http://torosorthez.blogspot.com/
(Communiqué)
EAUZE
LIMOUX
ROQUEFORT
Mercredi 15 août à 18h : six novillos de Fidel San Román pour Emilio Huertas, Javier Jiménez et Rafael Cerro.
Matin: deux erales de l’Astarac et deux erales de Camino de Santiago pour Juanito et Carlos Aranda.
MIMIZAN
Les réservations pour la corrida du 25 août à Mimizan sont ouvertes au 06 45 34 94 52.
Nous vous rappelons le programma de la journée:
11 h aux arènes : Hommage sera rendu à Julien Lescarret pour sa despedida dans les Landes en présence de diverses personnalités. Chœur, chanteurs, animations…
12 h : apéritif
13 h : repas 25€ (sous réservation)
17 h: Corrida. Première sortie en corrida des toros de Camino de Santiago (2ème fer de Jean Louis Darré) pour Juan del Álamo, Thomas Dufau et Julien Lescarret.
Tertulia
Place de 30 à 70 euros, 15 euros de 14 à 25 ans, gratuit pour les moins de 14 ans.
HUSSON
Avec Feria TV, retour sur le triomphe de Louis Husson dans les arènes de St-Sever. Cliquez ICI
EL TOREO
Dans le cadre de l’opération Agglo-Toros réalisée par Nîmes Métropole, nous vous informons du programme des deux premières journées organisées par l’A.F.A.P, section école « El Toreo ».
Les autres journées auront lieu à Caveirac le samedi 18/08 (17h00), St-Chaptes le mardi 21/08 (en soirée) et Manduel le dimanche 2/09 à 16h00.
Notre bolsín s’intitule: « Ateliers d’apprentissage & des cultures taurines », le trophée mis en jeu étant le trophée Armand Pellier.
A chaque journée, nous mettrons quatre animaux face à des jeunes issus des différentes écoles taurines françaises.
CAISSARGUES SAMEDI 7 JUILLET A 17H00
Arènes Christian Montcouquiol – NIMES METROPOLE – AGLLO.TOROS & l’école « El TOREO » de Nîmes
Ateliers d’apprentissage & des cultures taurines
– Programme –
17H00 / 17H30 : Ateliers de découverte ouvert à tous.
Toreo de salon – habillage cheval – stand
17H30 : « Trophée Armand PELLIER », Classe pratique de trois vaches et un « eral » de Jean-François Turquay pour Clément Fernandez (« El Toreo » Nîmes), Nelly Bentejac (« El Toreo » Nîmes) et Andy Younes (école Adour Aficion de R.Milian).
Remise des récompenses « Trophée Armand PELLIER » après la classe pratique au bar le « Moderne » de Caissargues.
GENERAC MERCREDI 11 JUILLET A 17H00
Arènes Gérard Ribière – NIMES METROPOLE – AGGLO.TOROS & l’école « El TOREO » de Nîmes
Ateliers d’apprentissage & des cultures taurines
– Programme –
17H00 / 17H30 : Ateliers de découverte ouvert à tous.
Toreo de salon – habillage cheval – stand
17H30 : « Trophée Armand PELLIER » Classe pratique de trois vaches et un « eral » des Frères Tardieu pour Clément Fernandez (« El Toreo » Nîmes), Nelly Bentejac (« El Toreo » Nîmes) et Joao Machado (école T. de Béziers).
Remise des récompenses « Trophée Armand PELLIER » après la classe pratique au bar « de la Place » de Générac.
(Communiqué)
TOREADOR
TOROS
Le numéro 1930 de la revue TOROS est chez vos dépositaires. Avec une couverture de deux Cebada Gago courant dans la cour de la finca la “Zorrera”, un hommage est rendu à Salvador García Cebada ; Reportage au campo avec un retour à la Isla Minima chez Mauricio Soler Escobar qui présentera ses novillos à Céret.
Le planétaire est consacré à D.A VARGAS, âme cérétane, et longtemps grande protectrice des toreros français. Suivent les comptes rendus de la fin de la San Isidro de Madrid, la corrida de la Comunidad, ainsi que des corridas de l’anniversaire de Bilbao. Pour la France, les ferias d’Istres, Aire sur Adour, Rieumes, Tarascon, La Brède, St-Sever et St-Gilles sont examinées par nos revisteros. Bonne lecture.
VOYAGES
JCS VOYAGES, le “spécialiste du voyage taurin”, en règle avec la législation française du voyage et détenteur d’une licence de voyages, vous propose sur son site quelques nouveautés : Feria de HUELVA avec José Tomás (deux formules), AZPEITIA (formule hôtel et places), BILBAO (formule mini bus au départ de Nîmes, hôtel et places OU places OU places et hôtel), Goyesque à RONDA (formule hôtel et places) et SEVILLE (formule hôtel et places)…
Consulter Jean Charles ROUX
JCS VOYAGES
137 Rue du bosquet 30320 POULX