Devant une demi-arène et face aux toros de Victorino Martín encastés, avec la palme au second, crédité de la vuelta, Juan Bautista a cassé la baraque en exposant une nouvelle fois un toreo compact et ajusté qui lui a valu les deux oreilles de son premier, faisant par ailleurs l’objet d’une pétition d’indulto rejetée par… le ganadero !
A son second, Juan coupa une troisième oreille, sa performance le désignant en toute logique triomphateur de la feria de Logroño…
Oreille puis silence pour Curro Díaz.
Silence aux deux pour Román.
(Photos : Chopera Toros)
SÉVILLE
Devant 4/5 d’arène et face à des toros de Garcigrande nobles la plupart, en retrait le second, vuelta et saluts pour Pablo Aguado qui pour son alternative n’a pu couper d’oreille notamment à cause des aciers.
Silence et vuelta pour Enrique Ponce qui s’est retiré pour passer à l’infirmerie afin de recevoir des soins au niveau des adducteurs.
Auparavant, le maestro de Chiva a rendu un émouvant hommage à son picador Manolo Quinta qui fêtait là sa retirada. Il l’a fait descendre de sa monture pour provoquer une vibrante ovation descendue des tendidos, puis il lui a brindé son toro…
Oreille et saluts pour Alejandro Talavante.
Voir le résumé vidéo en cliquant ICI
(Photos : Toromedia – Mundotoro)
MADRID
Devant environ un tiers d’arène et face à des toros de Capea, chaque centaure a coupé une oreille.
Saluts, oreille et saluts pour Sergio Galán.
Silence, silence et oreille pour Leonardo Hernández.
(Photos : Plaza1)
Voir le résumé de ce festejo en cliquant ICI
POZOBLANCO
Devant une demi-arène et face à des toro s d’Alcurrucén et des frères Lozano, triomphe de José Garrido dans son mano a mano avec David Mora.
David Mora : oreille avec pétition de l’autre, saluts et saluts.
José Garrido : saluts, oreilles avec pétition de l’autre et deux oreilles.
TALAVERA
Face à des toros del Tajo y La Reina (Joselito), triomphe de la terna qui est sortie a hombros.
Diego Urdiales : silence et deux oreilles.
Morenito de Aranda : oreille puis deux oreilles et la queue.
Paco Ureña : oreille puis deux oreilles et la queue symboliques pour avoir indulté « Pocoso », du Tajo, sorti en dernière position.
MORALZARZAL
Face à des novillos d’El Risco, le second des frères González Rodríguez, triomphe de Miguel Ángel Pacheco, venu remplacer Jorge Isiegas, qui a coupé les deux oreilles de son second après avoir salué au précédent.
Oreille et silence pour Carlos Ochoa.
Oreille et saluts pour Pablo Mora.
(Photos : Ferdinand De Marchi)
AZUQUECA
Vendredi dernier à Azuqueca de Henares (Guadalajara), dans une arène pleine et face à des novillos de Barriopedro, blessure par corne de Jorge Isiegas (oreille), venu remplacer Aitor Darío « El Gallo », atteint de deux cornadas de 10 et 4 cm dans la cuisse gauche.
Silence et oreille pour Javier de Miguel.
Oreille saluts et vuelta pour Joao Silva « Juanito ».
Le samedi, toujours dans une arène pleine et face à des novillos de Campo Bravo, triomphe de David Garzón qui a coupé les deux oreilles de son second après vuelta au précédent.
Silence et sifflets pour Daniel Ollora.
Vuelta et silence pour Jesús Martínez.
(Photos : Joël Buravand – voir l’album du vendredi en cliquant ICI et celui de samedi en cliquant Là)
SAINTES
Rappel…
EAUZE
TOROS Y CARIDAD
Après avoir été contraint d’annuler notre traditionnelle journée taurine, prévue le 15 octobre dans les arènes de Rodilhan, le Club Taurin Paul Ricard « Toros y Caridad » ne souhaitait pas passer une année blanche.
Nous vous donnons donc rendez-vous le dimanche 22 octobre à la Ganadería La Paluna à Saint-Gilles pour, nous l’espérons, une belle journée d’aficion. Le programme vous sera communiqué dans les prochains jours…
(Communiqué)
PALOS
Cartel de la VIIIe Corrida Pinzoniana dans le « coso del Descubrimiento » de Palos de la Frontera…
EXPO
L’artiste istréen Yoan Clément Morcillo exposera à Mont de Marsan lors de la journée taurine du 30 septembre qui clôturera la temporada 2017…
(Communiqué)