A l’occasion du Salon International du Cheval (SICAB) de Séville, les responsables de la Fédération Hippique d’Andalousie ont honoré les « trajectoires professionnelles » de Diego Ventura, Rafael Serna, qui a pris l’alternative pour la dernière San Miguel, et José Antonio García Mena, cavalier olympique.
Que cette institution hippique pense à reconnaitre de la sorte des personnalités taurines est forcément un signe fort envers la tauromachie, ce qui n’est pas du luxe à une époque où elle est tant décriée, non ?
BOUJAN
Le samedi 2 décembre à 20h au CTB de Béziers, Michel Bouisseren présentera les élevages retenus pour Toros Y Campo de Boujan 2018.
L’affiche 2018 sera également présentée, ainsi que le nouveau club taurin qui soutiendra la partie taurine de la Feria.
A l’issue de la présentation, apéro et brasucade offerts !
(Communiqué)
AFAP
Dans le cadre de ses activités hivernales, l’AFAP a organisé le dimanche 12 novembre à Franquevaux une journée campera où pas moins d’une quinzaine de prácticos ont pu toréer des erales de Pourquier.
Au total, ce sont 9 erales qui ont été lidiés tour à tour par Hervé, Christophe, Philippe, Juan, David, Yannick, Raphael, Steve et Walter.
D’autres prácticos, ainsi que les jeunes aspirants toreros, comme Solal, Fabien et Arthus, ont pu également s’exprimer en sortant de second.
Les 9 erales de Pourquier, propriété de Raphael Chaubet, sont sortis tous très nobles et toréables, permettant à tous, acteurs et spectateurs, de passer une très bonne journée hivernale.
Prochain rendez-vous avec l’AFAP le 2 décembre pour l’AG à la manade Jalabert.
(Communiqué – Photos J.C Lemelle et Seb Toril)
CAMPOS
Envie de campo ? No hay Billetes vous propose un périple de trois jours sur les traces de Tomás Campos dont vous pourrez suivre la préparation dans les ganaderías d’El Pilar, López Gibaja et Victorino Martín…
Tous les détails en cliquant ICI
RION
Rappel…
TENDIDO CERO
L’émission retrace la trajectoire d’Armillita, récemment décédé, propose une entrevista de Juan Bautista à propos de la temporada la plus importante de sa carrière, ainsi qu’un reportage sur la ganadería de Sáncho Dávila, l’actualité mexicaine, une expo sur Manolete, le prix national de tauromachie décerné à Enrique Ponce et le jugement condamnant une conseillère de Catarrosa qui avait offensé la mémoire de Víctor Barrio.
Pour voir cette émission, cliquez ICI
EXPO
Exposition Toros & Rugby du 8 décembre au 12 janvier 2018 dans la salle d’exposition de la Brasserie Paul Riquet à Béziers, 43 allées Paul Riquet…