Suite à son intervention chirurgicale causée par une sérieuse compression cervicale début août, ce qui avait entrainé l’arrêt brutal de sa temporada, le bonne nouvelle venant de sa totale récupération et la reprise de ses entrainements en vue de sa campagne américaine qui passera d’abord par Lima le 3 décembre pour la Feria du Señor de los Milagros, puis par la corrida tant attendue dans la Monumental de Mexico le mardi 12 décembre avec la corrida donnée en faveur des sinistrés du récent séisme qui réunira huit toreros, dont… José Tomás !
Manzanares terminera l’année à Cali, où il sera au cartel le jeudi 28 décembre. Avant d’interrompre sa saison, l’Alicantino avait traversé un des meilleurs moments de sa carrière, accumulant les triomphes par sa tauromachie profonde, templée et d’excellente qualité…
(Communiqué – Photo entrainement : Prensa José María Manzanares)
OPORTUNIDAD
Devant environ un quart d’arène et face à du bétail de López Gibaja, Manuel Perera, de Badajoz, s’est illustré lors de cette première demi-finale en classe pratique au Palacio de Vistalegre de Madrid, en coupant la seule oreille.
Vuelta pour Álvaro Burdiel et Marcos del Rincón, tous deux de l’école Yiyo de Madrid, saluts pour Miguel Aguilar, de Guadalajara, et de Borja Collado, de Valencia, ainsi que silence pour Rafael León, de Málaga.
Voir la vidéo en cliquant ICI
(Photo : Plaza1)
MENDOZA
Tel père, tel fils, pourrait-on dire… En Effet, à Irapuato (Mexique), face à du bétail de Begoña, Guillermo Hermoso de Mendoza a triomphé pour avoir obtenu un trophée à chacun de ses toros.
Pour son père Pablo et Juan Pablo Sánchez, silence aux deux, et pour Diego Silveti, silence et oreille.
(Photo : NTR)
GIJÓN
Remise en cause par le mouvement politique « Xixón Si Puede », globalement anti-tout, la Feria de Begoña ne devrait pas être menacée à Gijón, la municipalité ayant refusé de donner suite à une demande de consultation concernant la prohibition des toros…
AGENDA
Mercredi prochain 22 novembre, sera présentée à la Salle Bienvenida de Las Ventas (Madrid) la XXIVème édition 2018 de l’Agenda Taurin édité par les éditions madrilènes Temple.
Dans cette nouvelle livraison, plus de 30 pages sont consacrées à Arles.
Cet Agenda est une édition pour collectionneurs. Tout le monde peut l’acquérir, bien entendu, et de nombreux clubs taurins français et espagnols les achètent pour les offrir à leurs membres ou à des personnalités. L’éditeur peut dans ce cas-là apposer le logo de l’entité sur la couverture.
(Communiqué)
EAUZE
Rappel…
Le Club Taurin d’Eauze recevra le samedi 18 novembre à 18h30 à la salle d’honneur de la mairie d’Eauze, le triomphateur de la temporada 2017, le matador Juan BAUTISTA. La soirée sera animée par Hervé TOUYA. Un buffet clôturera cette soirée (prix du buffet : 10 euros). Renseignements : Bruno 06.83.61.63.86 et Franck 06.80.06.38.38.
Le club taurin met en vente des clés USB retraçant les 70 ans du club (prix : 15 euros), ainsi que le livre écrit par Gabriel SEMPERE (prix : 12 euros).
(Communiqué)