La Feria de Céret 2018 se déroulera sur deux jours, le week-end du 14 et 15 juillet, et comprendra deux corridas de toros et une novillada piquée.
Samedi 14 juillet : six toros portugais de São Torcato pour Fernando Robleño, Javier Cortés et Juan Leal.
Dimanche 15. Matin : trois novillos de María Cascón et trois de Raso de Portillo pour Ángel Jiménez, Aquilino Girón et Maxime Solera.
Tarde : six Juan Luis Fraile pour Octavio Chacón, Joselillo et Gómez del Pilar.
Renseignements : cliquez ICI
BAUTISTA
Un nouveau trophée pour Juan Bautista : le Ier « Palio d’Or » d’Istres…
La commission taurine extra municipale d’Istres vient de créer le 1er « LE PALIO D’OR » qui récompensera chaque année le triomphateur de la féria.
A l’unanimité, ce trophée ira au maestro arlésien JUAN BAUTISTA suite à son triomphe de 2017 où il récolta un total de 4 oreilles face aux toros de Juan Pedro Domecq.
Cette distinction lui sera remise très prochainement par le Maire FRANÇOIS BERNARDINI ainsi que les membres de la CTEM, cette récompense vient s’ajouter aux nombreux trophées que le matador arlésien n’arrête pas de récolter suite à une temporada qui fera date.
JUAN BAUTISTA est la fierté de l’aficion française. On ne peut qu’être enthousiaste à l’annonce de son prochain début de temporada.
D’ailleurs, cet hiver en Amérique du sud, il envoutât par sa toreria les publics de Manizales, Medellin et Ambato.
Avec Castellón, Valencia, Arles, Séville, Madrid (3 fois parait-il !)… le solo de Dax… le cru 2018 s’annonce déjà exceptionnel.
En ce qui concerne Istres, les chiffres parlent d’eux mêmes. JUAN BAUTISTA, au Palio c’est 12 paseos pour 25 oreilles, 1 queue et 1 indulto !!
Rendez-vous le dimanche 17 juin prochain, où l’on reverra JUAN BAUTISTA croiser pour la 13ème fois la sable ambré du Palio pour la corrida lyrique.
VIVE JUAN BAUTISTA… VIVE LA FERIA D’ISTRES !!
(Communiqué)
GRANIER
Les obsèques de l’éleveur Alain Granier (avec la veste noire, aux côtés de son frère Gérard sur la photo de Thierry Ripoll) auront lieu ce mardi 6 mars à 10h30 en l’église de Saint Martin de Crau, suivies de l’inhumation au cimetière de la même localité.
CASTELLÓN
Grosse demi-arène. Six toros de Fermín Bohórquez donnant dans l’ensemble un jeu favorisant le triomphe des trois centaures qui sont sortis a hombros avec le mayoral.
Rui Fernandes : oreille aux deux.
Leonardo Hernández : oreille et deux oreilles.
Léa Vicens : oreille aux deux.
(Photos : Joël Buravand – Facebook : ICI )
VALENCIA
A quelques jours à peine de l’ouverture des Fallas 2018 et avec Valencia ressentant ses fêtes depuis la « Cridá », nous lançons la vidéo promotionnelle qui à l’égal de l’affiche de cette édition, rend hommage au 50ème anniversaire de la réinauguration de la plaza de toros de Valencia.
Une forme différente de communiquer et de montrer l’histoire de notre plaza depuis 1805 jusqu’à nos jours. Après l’incendie qui a endommagé les gradins en 1946, il a fallu la reconstruire et elle a été à nouveau inaugurée en 1968 avec pour affiche une œuvre de l’artiste valencian Manuel Benlliure, même illustration utilisée cinquante ans après. Une vidéo originale, dynamique et didactique, différente de ce qu’a été jusqu’à maintenant la communication du secteur taurin.
La vente des billets séparés a débuté, ils peuvent s’acheter sur le site www.torosvalencia.com, par téléphone au 902 10 77 77 et aux guichets du lundi au vendredi de 10h à 14h et de 17h à 20h, le samedi de 10h à 14h. Les jours de corridas, les guichets restent ouverts sans interruption depuis 10h du matin.
Teseo Comunicación)
Voir la vidéo en cliquant ICI
VICTORINO
Sous un barnum installé dans le ruedo, la plaza de toros de Las Ventas accueillera le vendredi 9 mars à 22h « La légende de Victorino à Las Ventas », un grand événement organisé par Plaza 1 en collaboration avec le Centre des Affaires Taurines de la Comunidad de Madrid et qui servira pour se remémorer certains toros qui ont forgé la légende du fer au A couronné dans les arènes madrilènes.
Cette réunion sera animée par la journaliste Elena Salamanca, avec la participation de l’éleveur Victorino Martín aux côtés de toreros historiques très liés à cette ganadería. Tous commenteront et analyseront la lidia de toros historiques qui seront projetés en vidéo.
Ce sont justement les toros de Victorino Martín qui seront chargés d’ouvrir la temporada à Las Ventas le 25 mars prochain.
Pour cette soirée, les invitations mises à la disposition de tous les aficionados à partir du 5 mars à la porte de l’arrastre des arènes, à raison de deux maximum par personne…
(Communiqué)
PRINTEMPS
AVENIR
HAPPYCIONADO
La temporada 2018 d’Happycionado commence à prendre forme avec déjà plusieurs dates confirmées…
10 mars : Feria de Fallas de Valencia
25 mars : Fiesta Campera El Rafi
15 avril : Saint-Gilles
1er mai : Châteaurenard
8, 9 et 10 juin : Romería de Mauguio
8 juillet : Fête votive de Meynes
13 août : Feria de Dax
19 août : Feria de la Pêche et de l’Abricot de Saint-Gilles
20 août : Fête votive de Mouriès
30 septembre : Fête du cheval
7 octobre : Bouillargues
(Communiqué)
SÉNAT
Le Sénat espagnol a été le cadre ce matin de la XIe remise des Trophées Taurins organisée par l’Association Taurine Parlementaire.
Le Président du Sénat, Pío García-Escudero, a présidé cet acte pour sa onzième édition. Il s’est tenu dans la salle des Pas Perdus et sont intervenus le président et le vice président de l’ATP, Miguel Cid Cebrián et Juan Manuel Albendea, ainsi que le secrétaire Javier Marqués López, qui a lu la liste des récompensés.
Entre les lauréats, on trouve le journaliste Fernando Fernández Román, dans la catégorie des médias ; le philosophe et écrivain Fernando Savater, pour la manifestation artistique et culturelle en relation avec le monde des toros, ainsi que l’Union des Villes Taurines de France, comme entité remarquable en faveur de la tauromachie. Comme figuras del toreo, ont été honorés Francisco Ruiz Miguel, Luis Francisco Esplá, José Luis Palomar et à titre posthume le ganadero Victorino Martín. Enfin, un prix spécial « Venta del Batán » est allé à l’entité « Tauromaquias Integradas » et un autre à la mémoire d’Iván Fandiño. Cet acte s’est terminé par un discours du Président Pío García-Escudero…
(Communiqué – Presse du Sénat Espagnol)
TYROSSE
Samedi 3 mars 2018, il est 19h, le Cercle Taurin Tyrossais reçoit Jean Luc Couturier, Ganadero de Concha y Sierra et du Curé de Valverde.
Disons de suite que durant deux heures, le public venu nombreux ne s’ennuya pas une seule minute !
Cet homme, de par sa personnalité, est très captivant, sa gouaille mais surtout son Aficion mérite notre plus grand respect.
Oui, Jean-Luc Couturier aura démontré durant cette soirée qu’il est avant tout « Aficionado a los Toros »… mais du Toro intègre, non manipulé, en pointes… afin de respecter la Fiesta Brava.
Le Ganadero a fait fortune dans le pain. Il aurait bien pu rester tranquille chez lui… ou bien faire le tour du Monde ! Non, au contraire, il a choisi de sauver deux fers Mythiques !
Merci Monsieur Couturier pour cette fabuleuse soirée et Suerte pour la Temporada qui se profile…
(Communiqué)
ESCRIBANO