Trois quarts d’arène, temps pluvieux. Six Adolfo Martín donnant la plupart un jeu décevant, meilleur le quinto.
El Cid : blessé.
Pepe Moral : silence, silence et oreille.
Ángel Sánchez (alternative) : saluts, silence et silence.
Bulletin médical du Dr. García Leirado : « Blessure par corne sur la face interne de la cuisse droite, avec une trajectoire ascendante de 20 cm qui a causé des dégâts musculaires aux adducteurs et au vaste interne. El Cid a été opéré à l’infirmerie des arènes avant d’être transféré à l’hôpital San Francisco de Asís. Pronostic grave qui l’a empêché de poursuivre la lidia. »
(Photos : Joël Buravand – Album : ICI – Reseña et vidéo Plaza 1 : cliquez ICI)
ISTRES
Avec les animations de la Feria…
PONCE
Jeudi dernier, Enrique Ponce a reçu pour la septième fois la « Oreja de Oro » 2017 attribuée par le programme « Clarín » de Radio Nacional de España.
A noter que le jury a eu le geste d’attribuer une Oreille d’Or à titre posthume à Iván Fandiño.
Quant au « Hierro de Oro », il est allé à la ganadería Victorino Martín.
CASTELLA
(Castella Prensa – Photo : Plaza 1)
CASTELNAU
Voir le clip présentation de la novillada de Castelnau Rivière Basse 2018 en cliquant ICI
SÉVILLE
Devant une demi-arène, la novillada de Dolores Rufino donnée en nocturne a donné un jeu médiocre.
En définitive, elle s’est soldée par une vuelta pour Miguel Ángel Pacheco avec silence à son premier.
Jesús Muñoz : silence aux deux.
Calerito : saluts et silence.
A noter que Calerito est allé accueillir ses deux novillos a portagayola et qu’une minute de silence a été observée en hommage à Manuel Lozano Hernández, plus vieil abonné de la Maestranza.
Voir le résumé vidéo en cliquant ICI
(Photos : Joël Buravand – Album : ICI)
MAUGUIO
Rappel…
SIGNES
BURGOS
Voir le spot officiel de la présentation de la Feria de San Pedro et San Pablo de Burgos 2018 en cliquant ICI
PAMPLONA
Dans le cadre des bassesses venant des opposants à la tauromachie, qui n’en sont plus à une près, la dernière en date est venue de Pamplona où à un mois des sanfermines, quelques militants animalistes se sont rendus au corrales del Gas, lieu de départ des fameux encierros, pour y mettre le feu et causer d’importants dégâts qu’ils ont revendiqués ! Bilan, une machine élévatrice incendiée, ainsi que divers matériaux, et les sacro-saints graffiti qui vont avec…
Un communiqué émanant d’un « Front de Libération Animal » autoproclamé fait état de la défense d’animaux lors de la San Fermín, y compris pour les encierros. On notera au passage, sans plus entrer dans le détail, qu’il y est notamment question d’animaux « humains ou non-humains » !!! Edifiant, non ?
Quant au maire de Pamplona, Joseba Asiron, il a déclaré que cet acte a fait l’unanimité contre lui au conseil municipal et qu’il ne contribue pas à faire avancer les choses. Cela dit, il s’est bien gardé de condamner qui que ce soit, comme d’ailleurs Bildu, Podemos et IU… Décidément, on n’est pas vraiment sorti de l’auberge, fut-elle espagnole !!!
(Photo : sanfermines)
ESPRIT DU SUD 34