Dans une arène pleine et face à un lot de Puerto de San Lorenzo inégal de jeu, Paco Ureña a obtenu un trophée à son second après saluts à son premier, le meilleur de l’envoi, qui lui a infligé au moment d’entrer a matar une cornada de 15cm au niveau de la face interne de la cuisse droite avec forte hémorragie et de nombreux dégâts musculaires qui a nécessité une intervention à l’infirmerie sous anesthésie générale.
Oreille et silence pour Román et silence aux deux pour José Garrido.
(Photo : Mundotoro)
ENCIERRO
Très rapidement, la manade s’est séparée en deux depuis Santo Domingo, quatre toros faisant la course en tête avec les cabestros, les deux autres restant à la traine l’un après l’autre. Course relativement rapide en 2’37 avec un blessé de 38 ans par corne dans le fessier, ainsi que les éternelles contusions dues le plus souvent à des chutes, sans aucun caractère de gravité…
Voir le résumé vidéo en cliquant ICI
(Photo : Mundotoro)
BOLSÍN
A l’issue du Xe Bolsín du Cercle Taurin Toros y Toreros, Tristan Espigue a remporté le Trophée Juan Villanueva. Avec lui, ont participé José Antonio Valencia (école taurine d’Arles), Yon Lamothe (école taurine Adour Afición) et Clément Jaomes (Béziers Méditerranée).
Bravo aux organisateurs qui ont permis à ces jeunes toreros de s’exprimer…
MADRID
Devant environ un tiers d’arène et face à des novillos de Guadajira offrant des possibilités de s’imposer, le plus en vue a été Alejandro Fermín…
Jesús Chover : silence aux deux.
Alejandro Fermín : vuelta et applaudissements.
Pablo Mora : silence et vuelta.
(Photos : Plaza 1)
Voir la vidéo en cliquant ICI
SUD OUEST
C’est ce dimanche…
MAURRIN
ANIMALISTES
ARÉVALO
La corrida de Domingo Hernández/Garcigrande a été surtout marquée par la grave blessure subie au quatrième par Juan José Padilla qui étant déséquilibré sur la pose d’une paire de banderilles au violon, a été repris par son adversaire, lui infligeant notamment une large et horrible déchirure au cuir chevelu. Le Pirate a été immédiatement évacué vers l’infirmerie…
Juan José Padilla : applaudissements puis blessure.
Morante de la Puebla : oreille puis oreille avec pétition.
Miguel Ángel Perera : oreille et applaudissements.
(Photo : Rebeca Hernando – Mundotoro)