Devant une arène pratiquement pleine et face à des toros de Garcigrande (3, 5 et 6) et Domingo Hernández, même maison, Manzanares a coupé les deux oreilles de son second après avoir salué à son premier, et Andrés Roca Rey a coupé trois oreilles, deux puis une.
Saluts aux deux pour El Juli.
(Photos : Mundotoro)
ARGANDA
Devant plus de trois quarts d’arène et face à des novillos de Juan Antonio Ruiz Román (Espartaco), Adrien Salenc a triomphé, coupant les deux oreilles de son premier avant silence à l’autre.
Silence aux deux pour García Navarrete et saluts avec pétition puis silence pour Rafael González.
VILLASECA
Devant trois quarts d’arène et face à des novillos de Baltasar Ibán, triomphe de Francisco de Manuel qui a coupé une oreille à chacun de ses adversaires.
Applaudissements et silence pour Carlos Ochoa et vuelta puis silence pour Ángel Téllez.
(Photo : Joël Buravand – Album : ICI)
CALASPARRA
Novillos d’Adolfo Martín… Sifflets et silence pour El Adoureño, silence et saluts pour José Rojo et vuelta et silence pour Héctor Gutiérrez.
LERMA
Mano a mano entre l’élève de l’école taurine du Pays d’Arles José Antonio Valencia et le jeune Nîmois Solalito, dont l’apodo a été écorché sur l’affiche… Suerte !!!
CORRIDAFRANCE
Jeudi dernier dans les arènes Francis Espejo de l’Espace Toros de Gimeaux, le IIIe Trophée Souvenir Vincent Deloye, dans le cadre d’une tienta de deux vaches de Pagés Mailhan et deux autres de San Sebastián (Vangelisti) a été remporté par Tristán (Rhône Aficion).
Les autres participants n’ont pas démérité, qu’il s’agisse de Fabien Castellani (ETP Arles), Hugo Stievenart (CFT) et Clemente Jaomes (Béziers).
A l’issue de cette tienta s’est déroulé le tirage au sort de la tombola caritative au profit des œuvres de l’hôpital d’Arles…
N° 35 : selle dédicacée de Pablo Hermoso de Mendoza.
N° 673 : capote dédicacé de Juan Bautista.
N° 778 : capote dédicacé d’Andrés Roca Rey.
(Photos : Daniel Chicot)
TERTULIA
Arles, Feria du Riz 2018 : Tertulias o Charlas Taurinas aux Podestats, Hôtel de Ville…
Il se passe toujours quelque chose aux Podestats (façade nord de l’Hôtel de Ville d’Arles) une demi-heure après la fin des corridas !
Le samedi 8 et le dimanche 9 septembre, Jacques Lanfranchi « El Kallista » animera avec ses compagnons pour le Club Taurin Paul Ricard d’Arles cher au président José Caparros, deux rencontres avec le public. Ils s’exprimeront sur leur vision de la corrida de l’après-midi.
Deux générations d’aficionados, Grégory Boyer, chroniqueur pour la Provence, et Laurent Nagel, aficionado práctico, observateur pour la tertulia du tercio de piques, accompagneront Jacques Lanfranchi.
Présidents de courses, toreros, journalistes, anonymes prendront la parole. Normal, on est tout près de la place du Forum !
Un rendez-vous pour ceux qui veulent exprimer leur opinion et mieux comprendre ou connaître la Corrida.
Entrée gratuite. On peut s’y désaltérer aussi.
Communiqué)
Ça commence aujourd’hui…