Le vendredi 29 novembre, réception de Rubén Amón, journaliste et écrivain, ancien socio du Club taurin de Paris…
Il viendra échanger avec nous autour de son ouvrage « La Fin de la Fête » publié en 2022 au Diable Vauvert, traduction de l’ouvrage « El fin de la fiesta » publié l’année précédente en Espagne.
Nous lui demanderons si trois ans après sa publication les thèses développées dans son livre sur la marginalisation de la tauromachie et le paradoxe de la résistance de celle-ci à la bien-pensance de la société contemporaine restent pertinentes pour expliciter les débats incessants que suscitent la corrida, comme les attaques renouvelées dont elle est continuellement l’objet.
» Un livre très documenté, percutant, sans jargon, excitant, sur la tauromachie dans son rapport plus que conflictuel, antinomique, avec la société contemporaine noyée dans la bien-pensance « . Jacques Durand
Vous pourrez acheter cet ouvrage (22 €) et le faire dédicacer.
La réunion aura lieu à 20h au restaurant Loubnane, 29 rue Galande, 75005 Paris.
Merci de vous inscrire par retour de mail ou le plus rapidement possible à l’adresse habituelle clubtaurindeparis@gmail.com …
En cette occasion, vous pourrez régler votre cotisation pour l’exercice en cours, qui demeure fixée à 60 euros.
Prix de la soirée : membres du Club à jour de cotisation : 32 euros ; jeunes de moins de 25 ans : 15 euros ; hôtes de passage : 40 euros.
(Communiqué)