Dans le cadre du programme « Toreo Campero » élaboré par l’AFAP dès le début de la crise sanitaire, programme de soutien ciblé envers des ganaderos français sous forme d’aide directe ; le premier acte s’est déroulé samedi 6 juin au campo.

D’abord, en matinée, à la ganadería Jalabert avec la lidia de 4 erales qui sont sortis avec de la présence physique et du moral, tous très nobles, plus exigeant le quatrième qui échut à Pierre Cantier, nouveau práctico, petit- fils de « Paquito » Cantier, ex- directeur de la célèbre revue Toros, qui a fait une faena extrêmement courageuse dotée d’un « aguante » qui impressionna les professionnels présents.

afap07f

Daniel Soler, face au second eral, démontra une grande technique et une parfaite maitrise du toreo.

Raphael Chaubet, face à un bon eral, servit une excellente faena ainsi que Florent Delpuech qui toucha le meilleur, auteur d’une faena de bonne facture pour son troisième becerro.

afap07h

L’après-midi, le groupe des prácticos se rendit à la ganadería Roland Durand où se sont lidiés 7 vaches et un eral.

Toutes les vaches, sauf les deux dernières, furent très nobles et « suaves ».

afap07g

Une grande journée d’aficion avec un total de 12 animaux toréés, mais surtout un excellent début pour ce premier module du programme Toreo Campero, concernant 7 ganaderías et 1 cavalerie.

L’AFAP publiera l’apport financier à la fin du premier module vers la fin août 2020.

Les prochains rendez-vous auront lieu à la mi juin et début juillet avec deux fiestas camperas et une tienta programmées.

(Communiqué – Photos : JC. Lemelle –  O.Lautier – J. Trufenis)