La Feria de los Niños vue par le photographe Daniel Chicot…

 

Journée chargée ce mercredi pour les petits Arlésiens conviés dans un premier temps à se rendre sur la Place de la République où le maire Patrick de Carolis, entouré de plusieurs adjoints, leur a remis un foulard puis symboliquement les clés de la ville. Les « minots » ont pu dans un premier temps profiter de certaines animations, notamment du toreo de salon.

 

Premier volet de cette journée consacrée bien sûr à la transmission, avec deux centres d’animation, sur la place, avec du salon et du carretón à charge de l’Afap et l’école taurine (n’est-ce pas Monsieur le Maire !) ou encore une structure gonflable toujours aussi attirante… Par ailleurs, aux Arènes, au son d’une peña, recorte, camarguaise et corrida ont fait bon ménage lors de démonstrations et d’ateliers.

L’après-midi, les animations se sont déplacées à l’Espace Toros, avec notamment l’école de raseteurs et celle du Pays d’Arles pour le toreo. Démonstrations en piste et ateliers ont permis aux enfants d’occuper agréablement le temps et l’espace, avec en prime la visite des toros, un encierro et la finale des raseteurs, le tout suivi de la visite des toros dans les corrales adjacents.

 

La journée s’est ensuite achevée par la présentation de l’affiche officielle de la Cocarde d’Or 2025 qui se déroulera le lundi 7 juillet…

 

Bravo à tous les bénévoles qui ont animé cette journée qui a permis aux plus petits de découvrir la tauromachie sous toutes ses formes, avec alegría et intérêt… Olé !