Le week-end dernier, le Centre de Tauromachie de Nîmes et le club taurin Palmas y Pitos se sont déplacés en Espagne pour un séjour taurin…

Au programme, la visite de la jolie ville de Barbastro, ses rues pittoresques, ses arènes… Le lendemain, visite privée des magnifiques arènes de Saragosse.

Le point fort de ce week-end a été la tienta à la ganadería Los Maños, située au nord de Saragosse (région d’Aragon).

Les élèves ont eu la surprise d’apprendre qu’ils allaient tienter 2 vaches offertes par leur école dirigée par sa présidente Brigitte DUBOIS et une offerte par le Président du club taurin de Barbastro (province de Huesca).

Les élèves (Antonio Plazas, Elias, Camille, Bastien, Pierre, Hadrien, Mathis et Rémi), sous la direction du Maestro Maxime SOLERA secondé par l’un des enseignants de l’école Marc JAMET, se sont bien comportés devant du bétail de luxe.

Avec chacun leur niveau d’apprentissage, ils nous (maestro, enseignant, parents, ganadero) ont fait vivre de bons moments de tauromachie. Mention spéciale à Mathis, 8 ans, qui pour sa première année avec son courage est allé faire 3 passes de qualités à une vache plus grande que lui.

Grâce à cette journée, le groupe a pu apprendre à se connaitre et à s’apprécier.

Nous rentrons avec de beaux souvenirs et aussi d’avoir vécu un après-midi exceptionnel tant par l’engagement des élèves que  par la qualité du bétail.

Merci :

Au Maestro Maxime Solera pour ses conseils donnés aux élèves.

A Brigitte DUBOIS pour son investissement.

A Marc JAMET en tant que Mozo et enseignant.

Au Pdt du club taurin de Barbastro pour avoir offert une 3ème vache aux élèves.

Aux parents pour l’accompagnement. 

A l’alcade de Barbastro.

Au ganadero de Los Maños.

Au club taurin Palmas y Pitos (représenté par Christophe Dumond).

(Communiqué)