Activités multiples pour l’Association Française des Aficionados Prácticos…

 

L’Afap a multiplié ses activités ce mois dernier. En premier lieu, la réalisation de la quatrième action de quartier qui s’est déroulée le mercredi 2/04 à Valdegour. La cinquième action étant prévue le 30/04 au Mas de Mingue, l’ultime action de l’année 2025 se fera à la fin du mois de mai sur le quartier de la route d’Arles.

 Andy Martin

L’organisation de la première sortie au « campo » des quartiers nîmois s’est déroulée ce jeudi 24/04 à la ganadería François André avec le centre social Émile Jourdan. Une cinquantaine de personnes ont découvert la faune et la flore en milieu naturel, ainsi que le déroulement d’une tienta avec la participation des jeunes de la section El Toreo de l’Afap.

 

L’Afap est intervenue à Arles dans le cadre du salon du Toro durant toute la semaine du 12 au 17 avril pour diverses animations pédagogiques, notamment le mercredi 16/04 sur la place de la mairie arlésienne.

Sur le terrain, notons la participation du président de l’Afap au bolsín de Villa Pinto (Madrid) le 5/04 ou face au bétail d’El Retamar Hervé Galtier remporta un trophée.

Toujours sur le terrain, mais cette fois-ci sur la piste de Gimeaux au corrales d’Arles le 12/04, l’Afap a participé à la tienta des aficionados prácticos avec deux très bonnes vaches de la ganadería des Frères Jalabert.

 Matías

En conclusion de ce mois d’avril intense, l’Afap sera présente à l’invitation du club taurin Chicuelo II à la manade Bilhaud pour participer à un « Acoso y Derribo » et une capéa de vaches camargue le dimanche 27/04.

(Photos : Afap René Villermy)