Pour la corrida de Matilla, égalisation à 1 partout…

 

Lundi 5. No hay billetes, ciel nuageux. Quatre toros de García Jiménez plus un sobrero du même fer remplaçant l’invalide premier, les deux autres d’Olga Jiménez, formant un ensemble de moyenne présentation et de jeu inégal.  Meilleurs les 1, 2 et 5.

 

Morante de la Puebla : saluts et oreille.

Manzanares : oreille et saluts.

Talavante : silence et oreille.

 

Après sa dernière tarde, Morante a pu une nouvelle fois mesurer l’importance de sa personne, et personnalité, en ce lieu. Ce jour, avec un sobrero colorado en hors-d’œuvre, Morante chercha des solutions face à des charges compliquées sans totalement pouvoir le dominer. Avec le cuarto, qui lui aussi le poussa quelque peu dans ses retranchements, Morante ne lâcha pas l’affaire, se distinguant par sa décision pour en tirer ce qui pouvait l’être, une attitude remarquable qui a compté dans l’oreille attribuée.

 

Manzanares toucha le meilleur lot et avec son premier, l’Alicantino se distingua au capote. Plus tard, muleta en mains, c’est à tribord qu’il proposa le meilleur en mettant en exergue son élégante conduite du leurre. Oreille. Le quinto a été incontestablement le meilleur de l’envoi. Avec lui, José Mari proposa un trasteo un tant soit peu inégal, comprenant toutefois quelques phases relevées, dont une à gauche supérieure, le tout lui valant de saluer après une conclusion plus efficace qu’orthodoxe.

Alejandro Talavante a lui aussi obtenu un trophée de l’ultime, avec pétition de l’autre, un manso avec lequel l’Extremeño étala une entrega qui transmit. Auparavant, il eut affaire à un autre manso qui au second tercio infligea une spectaculaire cornada de 30cm dans la cuisse droite de Javier Ambel. En définitive, après être pris en charge par l’hôpital sévillan Santa Ángela de la Cruz, le pronostic a été annoncé peu grave… A la muleta, les choses ne trainèrent pas et après quelques tandas rapides, « Tala » l’envoya ad patres.

 Photos : Ferdinand De Marchi