Tarde de bon toreo avec trois diestros qui ont eu des moments importants…
Jeudi 8 mai. Arènes pleines. Six toros de Juan Pedro Domecq bien présentés et donnant du jeu la plupart, meilleurs les 2, 3, 4 et 5.
Diego Urdiales : saluts et oreille.
Sébastien Castella : oreille et vuelta.
Pablo Aguado : vuelta et silence.
Diego Urdiales a eu l’occasion avec le cuarto de démontrer à la Maestranza quel grand maestro il pouvait être dans son corte particulier, celui du sérieux et de l’essentiel. Faena de grande musique… sans musique ! A son premier, Urdiales se montra disposé, réussissant quelques détails de classe sans que son labeur n’atteigne les sommets, son opposant s’avérant juste de race.
Sébastien Castella a réalisé une tarde positive face à deux bons toros, sa seconde faena divisant l’opinion au point de priver le Biterrois d’une oreille que beaucoup demandaient et qui semblait majoritaire.
Quant à Aguado, il a perdu à son premier, au demeurant excellent, les deux oreilles qui lui tendaient les bras à cause de la ferraille. Mais une chose est sûre, ce qui a été imprimé sur les rétines des aficionados le restera longtemps… Aucune option avec l’ultime, le garbanzo negro de l’envoi.
Bien Rafael Viotti, José Chacón et Alberto Zayas qui ont salué au second tercio…
Voir la vidéo :
https://videos.toromedia.com/w/3WbX83PDvA5ewyRdV6D45u
Photos : Ferdinand De Marchi