Ouverture de San Isidro avec sortie a hombros de « Tala Grande » et une confirmation positive pour Clemente…
Vendredi 9 mai, 1ère de Feria. No Hay Billetes. Quatre toros de Victoriano del Río, les deux derniers de Toros de Cortés (même casa). Un ensemble sérieux, au-dessus le 4.
Alejandro Talavante : silence et deux oreilles.
Juan Ortega : applaudissements et silence.
Clemente : saluts et silence.
La seconde faena de Talavante tenait d’une leçon de toreo bueno, ajusté, templé, cohérent, qui a transmis sur les tendidos jusqu’à la conclusion qui libéra deux esgourdes dans un océan de mouchoirs blancs. Un peu plus tard, Tala quitta Las Ventas pour la sixième fois porté par un costalero. Olé !!! Auparavant, il avait hérité d’un adversaire sans classe dont il put tirer au mieux quelques bribes, sans véritable option de succès. Mais un peu plus tard, la messe serait dite… et bien dite !
Juan Ortega a eu un comportement à son premier correspondant à son corte sévillan la plupart du temps. Sa faena baissa toutefois et fut moins compacte à bâbord. L’ensemble lui permit après une conclusion en deux temps, d’être applaudi. Avec le quinto, un éléphant qui se réserva rapidement, Juan n’eut finalement guère d’options et en outre, il tua mal après avoir abrégé.
Clemente est venu se présenter et bien entendu, outre les présents dans la Monumental madrilène, on ne remerciera jamais assez la chaine Telemadrid de nous offrir toutes les corridas du cycle isidril !
D’autant plus, quand on pense a contrario ce qu’on aurait perdu en pensant ce qu’a réalisé Clemente à son premier, Forajido, celui de la confirmation, où par moments il a tutoyé les anges.
Sans oublier l’ajout d’une importante dimension dramatique avec cette horrible voltereta, survenue sur un derrote, aussi spectaculaire qu’effrayante, surtout avec deux poignards qui montaient vers le ciel. Une faena qui aurait mérité un grand coup d’épée car l’oreille n’était pas loin. Mais ce qui compte aussi, c’est l’impression dégagée et dans ce domaine, il est assez clair que Clément n’a pas laissé l’aficion indifférente. On ne s’attardera pas sur l’ultime qui était loin d’être le plus en vue de l’envoi…
Voir le résumé vidéo :
https://videos.toromedia.com/w/hi7jE8PaqzvgricBaGrY5F