Basée à Medina-Sidonia, dans la région de Cadix, au beau milieu de la « Ruta del Toro, Antonio Fernández, matador de toros de San Fernando, et Christophe Lautier, français vivant à Medina-Sidonia, ont pour but de faire découvrir ou redécouvrir la tauromachie via le campo bravo, d’où nait l’essence de cette merveilleuse passion qui est la nôtre.
Leurs organisations sont multiples, tout ce qui touche de près ou de loin à la tauromachie via le campo est dans leurs cordes. Antonio Fernández est de ces matador de toros, peu connu certes, mais avec une grande connaissance du toro, de ces toreros camperos « con sabor añejo » fin et efficace à la fois, il fut professeur de l’école taurine de La Isla de San Fernando, Antonio est chargé de l’enseignement pédagogique et de la relation avec les ganaderos. Christophe, mozo de espada et passionné de toros depuis toujours, est chargé de l’organisation des évènements, de la relation avec les ganaderos et tous les partenaires collaborant avec l’association.
Quelques fiestas camperas sont déjà prévues pour cette fin d’été avec des matadors de toros et novilleros de la zone, mais le gros évènement de cette année est prévu pour cet automne. Un grand concours d’aficionados prácticos le week-end du 10 et 11 octobre, concours basé sur deux jours où aficionados tant français comme espagnols se rencontreront dans un cadre idyllique tel que « La Isla de los Toros », atypique finca de Don Salvador Gavira García. Phase de qualification, demi-finale, finale, repas, petit déjeuner, visite de la ganadería et concert flamenco sont au programme.
Dans ces moments difficiles, la tauromachie a besoin d’être soutenue par tous les moyens possible si nous voulons la conserver. Souhaitons-leur d’ici Mucha Suerte dans cette belle aventure de défense de notre mode de vie.
Peña Campo Bravo Andaluz, Finca La Montera, Carretera Chiclana de la Fra – Medina-Sidonia Km 8, Berrueco, 11170 Medina-Sidonia.
campobravoandaluz@gmail.com /+34677291882
(Communiqué)