Un Club Taurin pour et par les Jeunes Biterrois…

 

Samedi soir et tard dans la nuit, dans deux corales aménagés, le tout nouveau club taurin des jeunes Biterrois recevait ses amis aficionados et futurs aficionados… Beaucoup de jeunes – la plupart âgés de 18 à 22 ans et étudiants – avaient répondu à cet appel taurin et festif. Plusieurs personnalités furent présentes comme Robert Ménard et son épouse, le député du secteur Julien Gabarron, Robert Mula de la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois, le torero Tomas Cerqueira et des présidents de Clubs taurins… et bien sûr l’empresa des arènes biterroises Olivier Margé.

Dans leurs interventions, les jeunes du bureau de cette association ont rappelé leurs buts et prochaines initiatives : promouvoir et faire découvrir en l’expliquant la tauromachie avec des conférences, mais surtout sur le terrain des ganaderías à travers des tientas et visites des élevages. Naturellement, des voyages seront organisés vers Madrid, Séville, Bilbao, sans omettre les ferias françaises comme Nîmes, Arles, Bayonne et naturellement Béziers.

contact.ctjb@gmail.com

 

Durant la soirée, une bonne trentaine de jeunes ont rejoint la centaine d’adhérents du Club taurin. Pour en être membre (10€) et participer aux décisions, il suffit d’avoir moins de 30 ans, ceci n’empêchant pas au-delà de devenir adhérent en soutien à cette heureuse initiative…

Lo Taure Roge