Robleño le plus en vue pour sa despedida et Castaño blessé, faits marquants d’une corrida d’Escolar Gil entretenue…

Beau temps, arènes quasiment pleines. Toros d’Escolar Gil entipados, donnant un jeu varié.

Avant le paseo, Juan José Padilla, venu en tant qu’apoderado de Martín Morilla qui lidiera les novillos de Cuillé samedi matin, a reçu une émouvante ovation en piste. Quant à Robleño, à l’issue du paseo, le maire Charles Dayot, Christophe Andiné, président de la commission taurine et quelques membres de ladite commission, lui ont remis un souvenir à l’occasion de son départ. Lui aussi a pu mesurer la sympathie de l’assistance…

 

Fernando Robleño : saluts et oreille.

Damián Castaño : silence puis blessure.

Juan de Castilla : saluts aux deux.

N’ayant pas pu assister à la course, je ne vais pas en faire des tonnes, juste pour dire que Fernando Robleño s’est retiré avec les honneurs au terme d’une carrière compacte qui l’a vu affronter ce que le campo compte de plus compliqué, toujours avec maestría et pundonor.

Damián Castaño a fait preuve d’une belle entrega, mais a connu l’infortune de se faire prendre au mollet en estoquant son second. Evacué vers l’infirmerie, le chef de lidia Robleño en termina avec le verdugo.

 

Juan de Castilla n’a pas ménagé sa peine devant le troisième, transmettant ses ganas aux étagères, mais perdit un trophée avec la rapière. Ce fut pareil avec l’ultime, le plus propice de l’envoi, où de nouveau la ferraille le priva de trophées…

Un grand merci à Philippe Gil Mir pour ses clichés !

FERIA TV

Avec Feria TV, revoyez les résumés des premières courses de cette édition de la Madeleine, ainsi que pas mal de corridas précédentes dans l’Hexagone taurin…

https://feria.tv/?Language=fr