Fêtée abondamment dès le paséo, alors quelle chevauchait Pantera, Léa Vicens, a coupé deux oreilles et sorti a hombros avec Olga Casado et Sébastien Castella.
La Nîmoise était opposée à 2 toros de Fermín Bohórquez, de belle présentation. 517 kg pour le numéro 4 sorti en premier et 509 kg pour le numéro 117 que nous verrons en cinquième position. Ils avaient pour dénominateur commun une certaine réserve à la sortie en piste. La morsure du fer a été nécessaire pour déclencher leur réactivité. Surtout le second qui nous a offert de spectaculaires arreones et une belle course poursuite parfaitement maîtrisée par la cavalière et sa fidèle Cleopatra. L’émotion a été ressentie jusqu’au plus haut des étagères lors de deux tours du ruedo particulièrement chauds, mais bien gérés.
Léa reçut son premier opposant avec Guitarra, après un brindis à la novillera madrilene. Elle cloua deux châtiments, le second mieux placé, avant d’enchaîner la faena de banderilles avec Jocker. Le Braga lui permit deux bons bâtons de face et à l’étrier précédés de déplacements latéraux nécessaires à la mise en suerte. Quatre banderilles avec Diluvio assorties de déplacements hanches en dedans pour se jouer des cornes et déplacer le Bicho. Il s’emble narguer le Bohórquez tel un papillon qui virevolte avec une évidente aisance. Le trio est harmonieux ! … et voilà Gréco qui vient pour fleurir de deux roses avant de céder la place à Espontáneo pour une entière trasera. La pétition mettra un peu de temps à prendre consistance pour libérer le premier mouchoir de la tarde.
Face à son second, le cinquième de l’après-midi, c’est Cleopatra qui reprit du service. Comme évoqué plus haut, la jument baie, se montra à la hauteur de la charge du toro. Pas moins de 3 castigos ont été cloués (le dernier un peu trasero), et la faena s’est engagée avec Bético. Ce dernier a été l’auteur de deux banderilles et de bons déplacements de côté. Place à Pantera pour des abords de face en pesant sur la trajectoire de son adversaire et la pose de 3 banderilles. A noter l’aguante et les belles expressions du bai-brun. Enfin Patife, le petit nouveau vu à Méjanes le week-end dernier, pour deux roses posées rondement. Espontáneo pour en terminer d’une entière trasera : 1 oreille.
Deux faenas bien construites avec aisance et détermination devant des toros nobles et braves, avec du moteur, surtout le second qui avait beaucoup de transmission.
Sortie a hombros avec Sébastien Castella et Olga Jiménez…
Freddy Porte – Photos Daniel Chicot