Son parrain, Sébastien Castella, a salué à son premier, ainsi que son témoin, Juan Pablo Sánchez, au cinquième.
Alors qu’il n’aura que quinze ans samedi prochain, Michelito devient le plus jeune matador de toros de l’histoire taurine.
Enhorabuena, Maestro !
Brindis à ses parents
Photos : Eddy Puerto
MEXICO
Tarde triomphale pour la sixième corrida de la Temporada Grande à la Monumental de Mexico avec sortie a hombros du Juli, Arturo Saldívar et Diego Silveti…
Face à un lot irrégulier de Los Encinos, meilleurs les trois premiers avec arrastre lent pour les 1 et 3, les trois diestros ont coupé les deux oreilles de leur premier adversaire, alors que la rejoneadora Mónica Serrano divisait l’opinion suite à un trasteo en demi-teinte devant un novillo de Santiago.
ORTHEZ
La commission taurine d’Orthez a le plaisir de vous annoncer le nom des deux ganaderías retenues pour la journée taurine d’Orthez qui aura lieu le dimanche 28 juillet 2013 aux arènes du Pesqué :
– Corrida : Raso de Portillo (Santa Coloma par Dionisio Rodriguez)
– Novillada : Miguel Zaballos (Saltillo)
La novillada sera cette année complète avec six novillos.
BARRERA
Pour sa corrida de despedida, Antonio Barrera s’est offert un ultime triomphe dans la plaza de Nuevo Progreso de Guadalajara (Mexique) pour avoir obtenu deux trophées face à son premier adversaire de Xajay, avant d’exécuter une vuelta face au quatrième.
Arturo Macías a eu droit à deux silences, tandis qu’El Payo a salué à son premier.
LIMA
Alors que le Fandi et Alejandro Talavante n’ont eu droit au silence lors de la corrida de San Sebastián de Las Palmas, Miguel Ángel Perera s’est mis à son avantage, ne perdant la grande porte que pour sa maladresse aux aciers, l’Extremeño devant se contenter de faire la vuelta à l’issue de ses deux combats.
MEDELLÍN
La Feria de Medellín s’étendra sur les fins de semaine, depuis le 19 janvier jusqu’au 16 février. Cartels officiels :
Samedi 19 janvier: toros de Monterrey pour Ramsés Ruiz, David Mora et Pablo Hermoso de Mendoza.
Dimanche 20: novillos de Juan Fermín Rocha pour Luis Miguel Castrillón, Sebastián Ritter et Santiago Sánchez Mejía.
Samedi 26: toros de Santa Bárbara pour le rejoneador Andrés Chica, Sebastián Vargas, Eduardo Gallo et Alberto Aguilar.
Dimanche 27: Corrida concours de ganaderías au bénéfice du torero Cristóbal Pardo, avec Guerrita Chico, Ricardo Rivera et Juanito Ortiz.
Samedi 2 février: toros de La Carolina pour Luis Bolívar, Iván Fandiño et Javier Castaño.
Vendredi 8: Festival nocturne. Toros de La Carolina pour El Cid, Sébastien Castella, Iván Fandiño, Javier Castaño, Luis Bolívar et el le novillero triomphateur.
Samedi 9: Corrida hommage au Xème Congrès Mondial de Ganaderos. Toros d’Ernesto Gutiérrez et La Carolina pour El Cid, Javier Castaño et Luis Bolívar.
Samedi 16: toros d’Ernesto Gutiérrez pour Pepe Manrique, Morante de la Puebla et Sébastien Castella.
RION
Affiche rectifiée…
BAUTISTA
Ce soir, lundi 26 novembre 2012 à Paris, Juan Bautista est invité à la projection en avant-première du film « Mauvaise fille » réalisé par Patrick Mille avec notamment Carole Bouquet, Izia Higelin, Bob Geldof, Arthur Dupont, Joana Preiss et Jacques Weber, qui sortira dans les salles de cinéma le mercredi 28 novembre 2012. C’est l’histoire de Louise qui apprend simultanément qu’elle est enceinte, et que sa mère est gravement malade. Le bonheur et la culpabilité, l’euphorie et la tristesse, l’amour filial et l’amour tout court. Il faudra bien neuf mois pour gérer tout ça…
Les premières séquences de ce long métrage ont été tournées à Arles lors d’une corrida de la Feria de Pâques 2011, avec la présence de Juan Bautista.
(Communiqué)
MALABAT