Le jeune matador Marco Pérez termine sa campagne européenne ce week-end à Pozoblanco et Vera avant de partir en Amérique en octobre…
Sous la direction de son apoderado Juan Bautista, le matador salmantin conclut ainsi son tout premier été en tant que matador de toros. Depuis son alternative à Nîmes, le 6 juin, jusqu’à son triomphe historique du dimanche dernier, également à Nîmes, où il a coupé 5 oreilles et une queue, Marco Pérez a participé à un total de 27 corridas, récoltant 59 oreilles et 5 queues, sortant en triomphe à 19 reprises, avec 20 faenas de deux oreilles. Auparavant, il avait toréé 11 novilladas, remportant de grands succès dans des arènes telles que Valence, Séville, ou encore lors de sa despedida de novillero, où il affronta en solitaire six novillos et offrit une prestation mémorable dans les arènes de Madrid.
Parmi les triomphes marquants de sa saison, on retient ses deux prestations à Salamanque, ainsi que ses succès à Nîmes, Arles, Murcia, Huelva, Santander, Istres et Huesca, sans oublier d’autres passages remarqués à Cuenca, Ciudad Real ou Alicante, où il s’est fracturé la hanche, ce qui l’a contraint à manquer dix corridas. D’autres moments importants furent également ses prestations à Ejea de los Caballeros, Tarazona, Andújar ou Muro, où il a coupé ses premières queues en tant que matador de toros.
Il lui reste donc deux corridas en Europe, ce samedi et ce dimanche, à Pozoblanco et Vera. Par la suite, il participera au festival taurin de Ledesma, organisé par Domingo López Chaves au profit de l’Association des maladies rares de Castille-et-León, le 4 octobre prochain.
En Amérique, le diestro salmantino prendra part à 20 corridas au Mexique entre octobre et mai, dans le cadre d’un contrat exclusif signé avec l’empresa EMSA. Durant cette période, Marco Pérez sera également présent dans les principales ferias de Colombie et participera à la temporada du Venezuela et de l’Équateur…
(Communiqué : Photo a hombros : Philippe Gil Mir / saluts : Grégory Boyer )