Nouvelle corde à l’arc de Miguelito avec le marché Jean Jaurès de Nîmes…

 

A présent bien implanté à Fourques et Arles, l’ex-banderillero Miguelito a étendu son champ d’action depuis plus d’un an en s’implantant sur un marché nîmois de la périphérie de la ville. Mais depuis peu, ce marché a fermé et à présent, il exerce son talent de paellero sur les allées Jean Jaurès, que certains n’hésitent pas à appeler les Champs Elysées nîmois.

Il est parfois de drôles de coïncidences puisque par le plus pur des hasards, mon domicile est situé à deux pas de son stand ! Et ce dernier vendredi, j’ai eu l’occasion de converser un moment avec lui entre deux clients…

 

« J’arrive depuis trois vendredis en complément d’Arles le samedi à la Cave à Vin de Fourchon et de Fourques au tabac-presse le dimanche.  

A Nîmes, j’avais déjà eu une expérience qui a duré quinze mois et qui malheureusement n’a pas marché et on m’avait alors proposé le Jean Jaurès à condition qu’il y ait une extension, ce qui a été finalement le cas. J’en suis très satisfait, les gens me connaissaient, mais il faut aussi attirer une nouvelle clientèle car c’est un quartier totalement différent.

 

J’ajoute que si ma société se dénomme « Paella Don Miguel », je ne ferai pas de paella ici car il y en avait déjà deux qui en vendaient et la mairie tient à ce que les nouveaux exposants présentent des produits différents. Je me suis donc orienté vers la version portugaise avec la Fideua ! Je me suis en effet engagé à en produire pour me différencier et proposer quelque chose de nouveau. La base est la même, mais le riz est remplacé par des pâtes. Avec aussi la rouille graulène, autre spécialité du coin.

Outre mes activités sur les marchés, il est évident que je travaille aussi à la demande pour des particuliers, clubs taurins, d’autres associations diverses, pour toutes sortes de fêtes, fiestas camperas, mariages, soirées privées à domicile, réunions d’entreprises… et là je suis libre de faire aussi des paellas !

Les toros ? Bien sûr que j’y pense encore. J’ai eu récemment la visite de mon ami Rafael Viotti et de Sébastien Castella qui m’ont offert chacun une cape. Le genre de contact qui me fait évidemment très plaisir, mais maintenant, j’ai davantage l’occasion de toréer moules, gambas, calamars, seiches…»

 

Amis aficionados, si le cœur – et l’estomac – vous en dit, vous savez à présent où trouver ou contacter Miguelito, bel exemple d’une reconversion réussie, non ?

Paella Don Miguel

0784515182