Excitado, de Partido de Resina, vainqueur de la corrida concours dominicale de Madrid. L’unique oreille pour Gómez del Pilar…

Toros respectivement de Concha y Sierra, Palha, Partido de Resina, Murteira Grave, José Escolar et Rehuelga, bien présentés et de comportement divers, meilleurs le Palha et le Partido de Resina, ce dernier étant déclaré toro le plus brave. Mention aussi aux Escolar et Rehuelga.

 

Rubén Sanz : applaudissements et silence.

Javier Herrero : silence aux deux.

Gómez del Pilar : vuelta et oreille.

 

Rubén Sanz qui confirmait son alternative, laissa des détails de son toreo unique et personnel bien qu’il ait hérité d’un Concha y Sierra et un Murteira Grave allant a menos.

Silence pour Javier Herrero avec un Palha brave au cheval et avec un quatrième d’Escolar maniable et avec du fonds.

Gómez del Pilar a touché le lot du concours avec deux toros de triomphe. Le troisième, de Partico de Resina, meilleur toro de la tarde, a reçu trois puyazos.

A la muleta, il lui donna la distance et réalisa à droite des muletazos liés et templés, réussissant sur l’autre côté de grands moments avec un toro d’excellente condition. Après l’estocade et une pétition non suivie d’effet, il a  fait la vuelta. Le sixième, de Rehuelga, était lui aussi collaborateur, le Toledano se montrant dispo et entregué. Il se fit toucher sans conséquences après avoir tracé d’excellentes séries de naturelles bien appréciées du public, coupant le seul trophée de la tarde…

Voir le résumé vidéo :

https://www.las-ventas.com/resena-tarde/corrida-de-toros-concurso-de-ganaderias-28-septiembre-2025

(Source : Plaza1 – Photos : Philippe Gil Mir / Excitado : Plaza1)