Retour sur la fin de saison du novillero Clovis Germain qui dimanche dernier a lidié un novillo de François André pour la Fiesta Campera des Areneros des Costières…
Tout auréolé d’une temporada prolifique en novilladas non piquées puisqu’il en a toréé 33 pour 11 sorties a hombros, Clovis a été vu une nouvelle fois à son avantage lors de cette fête qui par ailleurs a connu un franc succès.
Incontestablement, ce novillero a franchi un cap au cours de cette saison, preuve en est sa troisième place dans l’escalafón de sa catégorie. Ce qui devrait logiquement l’orienter vers un passage en novillada piquée pour la prochaine temporada…
Il y a peu, Clovis a bouclé sa saison version outre-Pyrénées avec un festival à Burgohondo le 21 septembre, son succès lui valant un poste au festival avec picadors du lendemain où il a coupé deux oreilles et le rabo à un eral de Pablo Mayoral !
La semaine suivante, à Tamames, Clovis a bouclé sa saison version outre-Pyrénées avec un nouveau succès à la clé puisqu’il a obtenu les deux oreilles d’un novillo du Puerto de San Lorenzo.
Chez nous, la boucle sera bouclée le samedi 18 octobre lors de la journée taurine de Béziers sur le Plateau de Valras.
Sans préjuger du futur, les résultats de cette temporada placent Clovis sur une perspective prometteuse. Certes, le chemin est encore long, mais à chaque jour suffit sa peine et avec un bagage déjà étayé, il est clair qu’il devrait arriver bien préparé pour la suite des événements Qu’on lui souhaite bien sûr positive… Suerte, Clovis !!!
Photos : JL Jouet, A.Rubio et diverses…