Sortie a hombros de Sébastien Castella au terme d’un mano a mano très entretenu…

 

Arènes quasiment pleines. Toros de Garc॓a Jiménez (1 et 6), Domingo Hernández (2 et 3), et Garcigrande (4 et 5) inégaux en tout.

 

Sébastien Castella : silence, oreille et deux oreilles.

Aarón Palacio : oreille, oreille avec pétition de la 2e et saluts.

Sobresaliente : Álvaro de la Calle.

 

Sébastien Castella a fait chavirer le coso de Pignatelli avec un quinto bueno de Garcigrande dont l’excellent combat lui valut les deux oreilles de la grande porte. Une leçon d’entrega, de temple, le tout couronné par une grande estocade. Auparavant, après avoir failli avec la ferraille à son premier, le Biterrois s’était en particulier signalé avec le troisième, de Domingo Hernández, par un arrimón bien conclu qui libéra un premier trophée. Bref, une excellente sortie pour Sébastien qui a totalement justifié son plan de figura.

 

Aarón Palacio a de son côté montré un visage séduisant, le nouvel arrivant dans la catégorie suprême s’employant à se mettre en évidence et transmettant par son toreo varié et entreprenant. Dommage qu’il ait échoué avec les aciers avec l’ultime, sinon il aurait pu prétendre à accompagner Sébastien pour sortir par la grande porte de la Misericordia…

Photos : Philippe Gil Mir