Du 9 au 12 octobre dernier s’est tenu à Pilas, dans la Province de Sevilla, le Championnat d’Espagne de Doma Vaquera…

Dans la catégorie chevaux dressés, le titre de champion d’Espagne a été attribué à José Ramón García (Chamo) montant l’étalon Destacado II, de robe grise, né en 2018. Il a obtenu 155,081 points.

Ce dernier appartient à son naisseur, le marquis de Villareal y Buriel, éleveur de chevaux Hispano-Arabe à Jerez de la Frontera.

Sur la seconde marche du podium prend place Daniel Reyes Aldana avec 153,811points, montant l’étalon lusitanien Platino, de robe grise, également né en 2018.

Enfin, la 3ème place est accordée à Rafael Arcos Gonzáles, montant un étalon gris lui aussi, né en 2013 répondant au nom de Gerifalte (Catavino) en totalisant 153,621 points.

Ils ont été récompensés respectivement d’une prime de 1500 ; 1200 et 1000 euros.

Nous voudrions revenir sur le vainqueur de ce championnat : DESTACADO II et préciser que la qualité de cet élevage n’est plus à prouver.

En effet, la Yeguada du Marquis de Villareal s’est déjà illustrée en ayant fait naître Generoso, un palomino de salida de la cuadra de Diego Ventura.

Nous pouvons également ajouter que lors du LXIII championnat d’Espagne d’acoso y derribo, c’est avec Divino que son fils Tomás Morenes León monta sur la plus haute marche du Podium.

De quoi combler cet éleveur talentueux, puisque sa Yeguada excelle dans les trois disciplines-phares traditionnelles chères à l’aficion a los toros y doma de campo.

Enhorabuena !…

 

Freddy Porte