La preuve par deux : 2 oreilles pour Jonathan Veyrunes, Esaú Fernández – plus le rabo – et Joachim Cadenas, ainsi que la vuelta pour deux novillos de Tardieu…

 

Arènes pleines, beau temps pour la saison. Novillos d’Alain et Frédérique Tardieu corrects de présentation pour un festival, au comportement divers, meilleurs les 1, 3 et 6. Vuelta posthume pour les 3 et 6.

 

Jonathan Veyrunes : deux oreilles.

Javier Herrero : saluts.

Esaú Fernández : deux oreilles et la queue.

El Rafi : palmitas.

Carlos Olsina : oreille.

Joachim Cadenas : deux oreilles.

 

Les applaudissements nourris lorsque les protagonistes sont repartis en groupe sans tenir compte des trophées obtenus ont bien été témoins du bel indice de satisfaction chez un public venu en nombre.

La séance a débuté par l’arrivée des six toreros portant le paso de Saint Martin, précédant un paseo où certains d’entre eux exhibaient des capotes superbement ornés, tout comme les burladeros.

Jonathan Veyrunes a ensuite ouvert les hostilités non sans avoir auparavant répondu à une sympathique ovation. Bon capoteo, deux rencontres puis faena relevée par pas mal de mouvements harmonieux, Jonathan affichant une belle maitrise lui valant d’être logiquement récompensé.

Javier Herrero eut ensuite davantage de difficultés à se montrer à son avantage face à un adversaire compliqué de salida, le maestro de Cuellar se montrant par la suite volontaire lors d’une faena brindée à Joachim Cadenas, sans toutefois réussir à totalement s’imposer.

Esaú Fernández, mieux servi qu’Herrero, ne laissa pas passer l’occasion de se distinguer lors de séries variées qui ont transmis. Le Camero fit durer le plaisir face à un novillo noble mais juste de forces qu’il sut parfaitement exploiter et après entière, il promena tous les trophées. A noter qu’au second tercio, il a appelé Marco Leal et Mehdi Savalli qui ont été ovationnés.

El Rafi a été applaudi au capote et plus tard, il brinda à Jonathan Veyrunes un trasteo bien débuté avant que le toro ne baisse, se révélant deslucido et lui offrant peu d’options. Echec aux aciers.

Carlos Olsina brinda à son tour sa faena à Jonathan, relevant sa prestation de quelques détails de classe face à un opposant manquant un peu de chispa. Entière tendida pour un labeur logiquement récompensé d’un trophée.

Joachim Cadenas a affiché d’emblée sa détermination en démarrant sa réception capotera par larga de rodillas et plus tard, au son des guitares de plusieurs virtuoses avec Mehdi en renfort, il sut profiter des qualités de son Tardieu pour étaler un toreo appliqué bien rematé avec l’estoc.

Deux oreilles et final avec ganadero et mayoral. Olé…

 

 

 

 

,