Cartel officiel de la 11ème Feria de la Jouvenço…

 

Réunie vendredi soir en Mairie de Tarascon en présence de Lucien Limousin, Maire de la Ville, les membres de la Commission Taurine Extra-Municipale ont arrêté la date et le cartel de la 11ème Feria de la Jouvenço.

Celle -ci aura lieu le samedi 4 juillet 2026 et s’ouvrira comme d’habitude avec une novillada sans picador matinale organisée par l’École Taurine d’Arles.

Fidèle à sa ligne de conduite depuis maintenant 10 ans, et conformément à la volonté du Maire de Tarascon, le cartel de l’après-midi sera intégralement composé de professionnels français.

Pour cette novillada, sera lidié un encierro de la ganadería San Sebastian propriété de Gilles et Matthieu Vangelisti. L’élevage s’était présenté en novillada piquée à Tarascon le 30 juin 2013 puis était revenu en juillet 2017 avec deux novillos lors d’une novillada concours. Ce sera donc la troisième fois que les pupilles de cet élevage fouleront le sable des arènes tarasconnaises.

Pour les affronter, les membres de la C.T.E.M ont choisi les novilleros suivants :

Clément Hargous qui sera donc chef de lidia. Natif de la région bordelaise, il a été durant 4 ans l’élève de Richard Milian avant de rejoindre le Centre Français de Tauromachie de Nîmes. Il a débuté avec picadors le 28 juillet 2024 à Beaucaire devant des novillos de Dolores Aguirre. Son important triomphe de l’an dernier à Millas lui permet d’ouvrir les portes des arènes de Tarascon où il se présentera.

Victor Clauzel, vainqueur du « Prix Nimeño II » l’andernier, a été l’auteur d’une brillante saison 2025 et a reçu de nombreux prix et récompenses dont le « Brindis d’Or » du meilleur novillero de la saison. Son retour à Tarascon s’imposait.

Clovis Germain sera le troisième homme du jour. Toujours en novillada sans picador actuellement, il a signé lui aussi en 2025, dans sa catégorie, une saison exceptionnelle, triomphant dans de nombreuses arènes françaises et espagnoles. Il est toujours en lice actuellement à Ciudad Rodrigo (Salamanque) pour gagner un poste en finale des novilladas sans picadors. Il fera lui aussi sa présentation à Tarascon.

Pour illustrer l’affiche de cette 11ème feria de la Jouvenço, les membres de la C.T.E.M ont choisi à la majorité une œuvre de l’artiste SuGal de Saint-Etienne du Grès. Ce visuel sera présenté d’ici quelques semaines…

(Communiqué)