Activités hivernales de l’Association Française des Aficionados Prácticos…
Des nouvelles de l’A.F.A.P. en cet hiver pluvieux qui ne l’a pas empêché de réaliser l’ensemble de ses activités prévues.
Actions Quartiers
En premier lieu, la réalisation des deux premières Actions Quartiers. La première s’est déroulée au Clos d’Orville en partenariat avec l’association locale » Nouvel Horizon » dirigée par Kamel Benali.
En présence des élus Nîmois Frédéric Pastor, Richard Tibérino et François Courdil une trentaine d’enfants ont participé aux différents ateliers proposés par les membres de l’A.F.A.P.
La seconde action s’est déroulée à la route de Beaucaire, place Eliette Berti, en partenariat avec Kévin Dominguez, président du comité socio-culturel de la route de Beaucaire. Trente enfants du centre de loisirs Léo Rousson présents pour cette action ont participé également aux ateliers de découverte des traditions locales.
A noter que cette année, dans le cadre de l’atelier dessin, les enfants peignent sur des « châssis entoilés » qui seront exposés lors de l’Hommage aux Pionniers de la Tauromachie Française le jeudi 21 mai au Lavoir du Puits Couchoux.
Rappelons que ces actions ont été soutenues en 2025 par la ville de Nîmes, la Préfecture du Gard, Nîmes Métropole, et Grand Delta habitat.
Activités au campo
Le dimanche 1er février, l’A.F.A.P. a organisé sa première sortie au campo à la ganadería Michel Niquet. A programme, 5 erales pour la section AFAP » El Toreo » et également pour des jeunes professionnels français. L’A.F.A.P. est toujours présente depuis sa création en 1989 pour leur donner un « coup de pouce ».
Novillos pour Clément Hargous et Manuel Fuentes, première épée pour Dorian Garcia et eral pour l’aficionado ganadero Raphaël Chaubet.
Dans le cadre des premières sorties sur le terrain, l’A.F.A.P sera présente le dimanche 15 février à Horsarrieu pour une journée consacrée aux tauromachies.
Le matin, capéa pour les élèves d’Adour Aficion et tienta pour Hervé Galtier, Clément Hargous et Guillaume Teulé. L’après-midi, course Landaise.
Activités de fin février
L’A.F.A.P renoue avec ses déplacements prévues en Espagne, avec notamment un séjour dans la région de Salamanque du 26/02 au 1/03 ou trois sorties au campo sont au programme.
A noter également la participation du novillero Matías à la novillada sans picador de Fourques le 28/02.
(Communiqué)








