Avec trois oreilles coupées, Tomás Rufo a survolé les débats, montrant une nouvelle fois qu’il est apte à figurer dans la catégorie supérieure.
Antonio Grande a obtenu un trophée au terme de son premier combat, puis deux silences, à son second, puis au novillo qu’il a lidié, correspondant au second de Perera.
La dimension dramatique de la novillada est venue de la bonne faena de Manuel Perera, le protégé de Padilla étant toutefois spectaculairement atteint pas la corne au niveau du ventre. Compte tenu de la gravité de la situation, il a été immédiatement évacué vers l’infirmerie pour être opéré par le docteur Enrique Crespo qui a publié un communiqué somme toute rassurant malgré la gravité de la blessure…
« Au cours de la faena du troisième novillo, Manuel Perera, âgé de 19 ans, a été blessé par cornada dans la fosse iliaque gauche avec un trajet ascendant de 30cm environ qui a déchiré la musculature de la paroi abdominale ; une autre trajectoire vers le haut et à l’intérieur pénétrant dans la cavité péritonéale avec éviscération des anses intestinales et arrachement d’épiplon atteignant une extension de 40cm.
Intervention chirurgicale sous anesthésie puis transfert vers l’hôpital Nuestra señora del Rosario. Pronostic très grave. »