AFAP
Que d’eau ! Que d’eau ! Et Dieu sait si à Nîmes, l’eau on connait. Rare par périodes, abondante quand on commençait à oublier d’où elle tombait, bref, pour le moins impétueuse et excessive. Relation de cause à effet, il était évident qu’avec le passage d’une tempête, l’assistance serait plutôt clairsemée. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé ce mardi, à l’heure où l’équipe d’Hervé Galtier avait donné rendez-vous à la presse pour évoquer la saison passée et l’organisation de la future. A ses côtés, outre son secrétaire Emilio Dorléans, avaient pris place Frédéric Pastor, notamment adjoint à la tauromachie, et François Courdil, adjoint à la Politique de la Ville, Mrs Valade et Tiberino étant aussi présents.
Hervé Galtier a donc fait le point en mettant en exergue la bonne santé d’une association qui a encore pris un virage dans le domaine du nombre d’adhérents comme des animations, et qui a aussi élargi son champ d’actions dans la diversité et le sérieux de ses initiatives.
Frédéric Pastor a fait remarquer qu’en ce trentième anniversaire du décès de Christian Nimeño II, il y a une certaine similitude dans l’esprit, dans le domaine du respect et du sérieux. Il est vrai que depuis, la tauromachie française a fait un bond en avant et que l’AFAP a quelque part apporté sa pierre à l’ édifice par rapport à son essor. Ont également été évoquées les activités liées à la connaissance et la transmission, et tous autres sujets, comme mentionnés dans les panneaux ci-dessous…