Un tiers d’arène environ, beau temps. Trois toros des frères Lozano (1, 5 et 6) et trois de « El Cortijillo » (même maison), inégaux de présentation et de jeu.
Corrida précédée d’un défilé dans puis autour des arènes, à la mode de Goya. Sur la photo, cherchez l’erreur, un anachronisme qu’on aurait dû éviter…
Autre innovation qui visiblement a séduit l’assistance, la possibilité de fouler la piste une heure avant le paseo, en compagnie des attelages et de la banda de musique…
De gauche à droite, Joaquin, Thomas, Bastien et Thibaut, quatre élèves du CFT que j’ai suivis ces derniers jours, en compagnie notamment de leur professeur Christian Lesur. Mais de cela, je vous reparlerai plus tard en détails…
Présence de l’Infante Elena au Palco Royal.
Corrida de trois oreilles, une par « coleta » en tenue goyesque bleu-blanc-rouge, certainement… pour fêter ce Dos de Mayo !!!
Antonio Ferrera, version gravure de mode de Victorio y Lucchino, n’a jamais ménagé sa peine, y compris au second tercio, se voyant récompensé de ses efforts face au bon quatrième au terme d’une faena relevée par plusieurs séquences ajustées, notamment sur la rive gauche.
Morenito de Aranda s’est surtout distingué à son premier, obtenant lui aussi un trophée pour ses bonnes manières au capote puis une faena allurée, essentiellement droitière.
Quant à Alberto Aguilar, il afficha une belle détermination, égalisant au dernier en se montrant aussi vaillant que décidé. Un Alberto qui une nouvelle fois a su s’attacher les faveurs du public venteño…
DOLORES
Avec Feria TV, retour sur la corrida de St-Martin de Crau, le meilleur hommage qui pouvait être rendu à Doña Dolores Aguirre.
Cliquez ICI
NÎMES
SIMON CASAS PRODUCTION –ARENES DE NIMES
FERIA DE PENTECOTE DU 15 AU 20 MAI 2013
LA LOCATION SE POURSUIT LES 8 ET 9 MAI
arenesdenimes.com
Au téléphone : 0891 701 401
Aux guichets : 4 rue de la violette, de 10h à 16 heures.
(Communiqué)
AIRE
Toujours avec Feria TV, voir le résumé de la novillada de Giraud en cliquant ICI
MORANTE
Triomphe de Morante de la Puebla à Aguascalientes. Cliquez ICI
MIMIZAN
Tienta du 9 mai : Thomas Dufau est attendu aux côtés de Daniel Soto en remplacement d’Antonio Joao Ferreira, ce qui permettra à Thomas de fouler le sable du ruedo où il a coupé deux oreilles l’été dernier et où il est attendu le 24 août aux côtés de Juan Del Álamo et de Juan Leal.
(Communiqué)
CAFÉ TORO
LEA
A Lillo (Tolède), Lea Vicens a coupé quatre oreilles aux toros de La Capea.
Visiblement, après Séville, notre compatriote est très en verve…