Avec Feria TV, résumé de la corrida de rejón qui a vu le triomphe de Diego Ventura en cliquant ICI
Résumé de la corrida de clôture en cliquant Là
VIC
Toujours avec Feria TV, retour sur la corrida reportée avec notamment « Bolero », de La Quinta, qui a permis au picador Manuel Burgos de rafler le prix… Cliquez ICI
Résumé de la corrida de clôture en cliquant Là
MADRID
Devant un lot de Pedraza de Yeltes bien présenté, donnant un jeu inégal, et un sobrero de José Vázquez (5), silence et sifflets pour Uceda Leal, deux fois silence pour Eduardo Gallo, spectaculairement accroché, et vuelta au troisième pour David Mora, puis silence.
(Photo : Juan Pelegrín)
FRITERO
Les obsèques du picador « Fritero » (André Floutier), se dérouleront au Grand Temple de Nîmes à 15h15 le jeudi 23 mai.
Après la cérémonie, Fritero effectuera une dernière vuelta dans les Arènes – entrée par la porte du toril – à laquelle les aficionados qui désirent l’accompagner sont conviés.
Enfin, l’inhumation aura lieu en suivant au cimetière de Redessan, village situé entre Nîmes et Beaucaire.
BALLEY
SEMANA GRANDE
Ce mardi 21 mai est sorti le numéro 841 de Semana Grande.
Un numéro spécial avec tout en textes et en images sur les ferias de Nîmes, de Vic-Fezensac et de Madrid. En éditorial, « deux pages qui se tournent », notre hommage à Pepe Luis Vázquez et à Fritero. Ne ratez pas ce numéro exceptionnel. Pour tous ceux qui ne sont pas encore abonnés, n’oubliez pas que 32 €, c’est vraiment pas cher pour avoir Semana Grande pendant six mois.
(Communiqué)
CAFÉ TORO
PASSION
En ce lundi de Pentecôte, les Aficionados Prácticos du CFT (section passion aficion) se sont donné rendez-vous à la ganadería des frères Tardieu pour toréer pas moins de cinq becceros et une vache en capea. Les prácticos ont pu une fois de plus assouvir leur passion chacun à leur niveau.
Cette Section Passion Aficion a été créée par le président Christian Lesur en septembre 2012. Nous participons aux entrainements de toreo de salon chaque semaine dans les arènes de Garons, sous l’œil attentif du Maestro Patrick Varin, professeur du CFT, qui a la gentillesse de nous accompagner au campo pour nous conseiller techniquement.
Après quatre sorties au campo et une dans les arènes de Nîmes à l’occasion des 30 ans du CFT, il s’est formé avec enthousiasme un bon groupe d’adultes qui transpire simplicité et convivialité.
Après une troisième mi-temps garnie de grillades et d’une tienta de digestifs, la Section Passion Aficion s’est donné rendez-vous fin juin pour une nouvelle sortie au campo entre copains.
(Communiqué – Photos: Sandrine Roche)
GRANA Y ORO
Avec pour invité le matador « Chechu » qui confirmera son alternative le 26 mai à Las Ventas, et aussi des eportages sur la sortie de Miguel Ángel Perera à Valladolid et les novilladas de promotion…
Cliquez ICI
TOLÈDE