MADRID
No hay billetes. Six toros de La Quinta bien dans le type, au jeu décevant pour la plupart, meilleur le deuxième.
Vidéo des toros : https://www.youtube.com/watch?v=iwrtWEYhyGo&t=35s
Morante de la Puebla : silence aux deux.
El Juli : oreille puis vuelta.
Pablo Aguado : silence aux deux.
Comme prévu, le cartel du jour avait attiré la foule des grands jours et sans que la montagne n’accouche d’une souris, il faut bien reconnaitre que l’on attendait mieux, notamment de Morante de la Puebla, surtout après sa bonne feria de Séville, qui n’a pas trouvé, ou trop rarement, ce jour de quoi faire grimper l’assemblée au rideau. Quelques capotazos méritoires et nada más. Au quatrième, passablement compliqué et sans options, il ne tarda pas à expédier les affaires courantes. Otra vez…
El Juli a été incontestablement le plus en vue, tombant d’abord sur le meilleur toro de l’envoi avec lequel il composa un trasteo à la fois techniquement et artistiquement ajusté. Avec le quinto, plus compliqué, il mit encore la barre très haut et l’on a tous pensé que la puerta grande lui tendait les bras, mais la conclusion n’a pas été à la hauteur de sa faena et les arènes se sont subitement envolées. Relation de cause à effet, et fait assez rare qui en dit long sur la détermination et la race torera de Julián, sa déception lui provoqua une réaction nerveuse qui le contraignit à cacher son visage un moment derrière le burladero pour cacher ses larmes. Quoi qu’il en soit, derrière l’émotion, le Madrilène avait montré ce jour quel maestro il était encore…
Peu de choses à dire sur Pablo Aguado qui eut quelques difficultés à s’accorder à ses deux opposants qui de leur côté n’ont pas représenté une opposition idéale…
(Photos : Plaza1)