NÎMES
Dans une arène, un jour de corrida, il est clair que les deux protagonistes principaux sont le toro et son matador. Mais autour d’eux, mille détails viennent « habiller » ce qui se déroule sur le sable…
Vendredi 3 juin
Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là ?… Certains le connaissent, d’autres le découvrent tous les jours sur Torofiesta… Mais oui, bien sûr, c’est Patrice Quiot, venu se retremper le temps d’une feria dans l’antre des nîmoiseries…
Samedi 4 juin
Décerner une note à des musiciens, voilà qui n’est pas banal… Allez Rudy, allons-y pour un 20 avec mention. Et sans modération…
Dimanche 5 juin
Superbe cheval de race appaloosa…
Les petits y ont aussi leur place, non mais !
Raseteur et torero, les deux tauromachies rassemblées. Hadrien et Sébastien, venu soutenir d’autres artistes… avant de le revoir un peu plus bas !
Le maestro Pepe Luis Vargas, co-apoderado de Juan Ortega.
Monosabios et areneros…
Faena rafraichissante de l’arenero Bernard qui a même adressé quelques gouttes à l’intention des aficionados en phase d’inquiétant assèchement !
Lundi 6 juin
As du crochet, Joachim Cadenas aime bien aussi se frotter aux toros à l’occasion… et suivre des corridas quand son emploi du temps le lui permet !
Le mouchoir qui a fait le plus parler…
Photo du haut
Il parait que plus personne ne va aux arènes… On nous aurait menti ?