AFAP
C’est au Lavoir du Puits Couchoux (près du Mont Margarot) à Nîmes ce mercredi après-midi 23 février que s’est déroulée la troisième action de quartier Ville de Nîmes / Afap, en partenariat avec le centre social Émile Jourdan.
Beaucoup de personnes, enfants et adultes, avaient répondu présent à l’invitation du centre social à venir participer aux divers ateliers proposés par L’Afap.
Accompagnés par Maguelonne et Naima Benali, les habitants se sont mobilisés pour assister dans un premier temps à du Toreo de salon.
Ensuite, c’est Faustine membre de la section jeune de l’Afap qui fit une très belle démonstration de danse flamenca applaudie notamment par François Courdil, élu Nîmois présent à cette nouvelle action.
Le costume de lumière a été présenté sur un mannequin, puis atelier dessin pour terminer cette séquence avant la venue du cheval de piques dirigé par Mathias pour une démonstration pédagogique de l’habillage.
A noter que les dessins à la fin du cycle seront exposés au Puits Couchoux à Nîmes lors de l’hommage aux pionniers de la tauromachie française à Pentecôte.
En conclusion de cette action, l’Afap a offert un goûter à tous les enfants présents, ainsi que des diplômes. Prochaine étape fin mars pour la quatrième action…
(Communiqué)