SAINT-GILLES
L’affiche de la 27eme Feria de la Pêche et de l’Abricot, qui se tiendra à Saint-Gilles du 18 au 20 août 2023, sera prochainement dévoilée lors de la soirée de présentation des cartels ; une œuvre réalisée cette année par un artiste très apprécié à Saint-Gilles : Julien SERVY, de Toril d’artistes.
Jusqu’à l’an dernier et depuis une décennie, l’affiche de la Feria de la Pêche et de l’Abricot était le résultat d’un concours de peinture et/ou de création numérique, ouvert aux amateurs. Malgré de belles propositions, le résultat n’était pas toujours au niveau des exigences et de l’ambition de Saint-Gilles pour sa Feria.
En effet, Saint-Gilles est la troisième ville du Gard à organiser une Feria avec Nîmes et Alès : la cité camarguaise veut être à la hauteur de ses homologues et muscle sa programmation, comme sa communication, avec un visuel professionnel et authentique.
C’est pourquoi elle a décidé de faire appel à un professionnel de la création graphique et taurine : Julien SERVY, de Toril d’artistes. Les Nîmois le connaissent bien car il édite chaque année sa contre-affiche de la Feria, fidèle à son style coloré, rétro et pop en même temps. On peut aussi le croiser sur des évènements taurins où il tient boutique de ses croix marines gardiannes pleines de roses, des danseuses andalouses en éventails ou des « bondieuseries » un peu kitchs, dignes de Séville. Mais à Saint-Gilles, on le connaît encore mieux puisque c’est l’artiste qui s’est illustré lors de la cérémonie des vœux du maire à la population 2019. Il avait réalisé une œuvre en direct dont il a le secret : un collage grand format, réalisé avec les affiches des évènements saint-gillois de l’année.
Séduits par son talent, sa gentillesse et son aficion, le maire de Saint-Gilles, Eddy VALADIER et son adjoint Benjamin GUIDI, lui ont donc donné toute leur confiance. Une œuvre à découvrir prochainement lors de la soirée de présentation des cartels.
(Communiqué)