SAINT-MARTIN
Un tiers d’arène environ. Beau temps. Quatre erales de François André, manso le premier, meilleurs les autres à divers titres, notamment le quatrième qui a été gratifié de la vuelta posthume.
Miguel Núñez de Molina : saluts.
Juan Alberto Torrijos : oreille.
Juan de Morena : saluts.
Andy Martin : deux oreilles.
Miguel Núñez de Molina (El Puerto) n’a pas été le plus heureux au sorteo, son adversaire lorgnant davantage les planches que la panse de sa muleta. Il fit par la suite ce qu’il put, avec au passage quelques muletazos valeureux, mais relation de cause à effet, sans pouvoir aller totalement au bout de ses intentions.
Juan Alberto Torrijos (Valencia), venu remplacer Alberto Donnaire initialement prévu, afficha de réelles capacités capoteras. Faena brindée à l’assistance au cours de laquelle le Valencian, dans un ensemble de bon concept, quoiqu’un peu inégal, étala un bon maniement de la muleta. Oreille méritée.
Juan de Morena (ETP Arles) reçut le troisième a portagayola et après un quite réussi d’Andy, il brinda au public une faena démarrée en donnant la distance, puis méritoire mais quelque peu inégale dans sa réalisation, en tout cas visiblement non dénuée d’envie.
Andy Martin (ETP Arles) y alla aussi d’une portagayola puis d’une larga arrodillada, manifestant d’emblée sa décision lors d’une faena enlevée, brindée à Fabien Castellani, face il est vrai à un novillo remarqué pour la qualité de ses embestidas. Deux épées, la première tombée, libérant deux trophées. Un peu plus tard, lui sera remis en piste le prix de la Unica. Un épilogue encourageant pour une première en costume de lumières, non ?