VAUVERT
Pour cette première édition du Bolsín portant le nom de Robert Laurent, figure emblématique qui a longtemps présidé le CT El Campo, le temps s’est montré clément, même si une brise est venue un moment contrarier le maniement des étoffes.
Le matin, épreuves qualificatives pour six aspirants face à trois becerros de La Suerte et trois autres d’Alain Tardieu, chacun jouant sa chance à fond en espérant se qualifier pour l’épreuve finale l’après-midi pour les deux postulants retenus par le jury.
Sont sortis dans un ordre déterminé par tirage au sort :
Luis Torez (Béziers) – La Suerte
Clovis Germain (CFT) – La Suerte
Andy Martin (Arles) – Alain Tardieu
Hadrien Lucq (Adour Aficion) – La Suerte
Manuel Fuentes (CFT) – Alain Tardieu
Miriam Cabas (Campo de Gibraltar) – Alain Tardieu
Pour ces éliminatoires, comme dans tous ce genre d’épreuves, il y a toujours une part d’aléatoire liée principalement aux conditions du bétail, et ce fut encore le cas ce matin, même si dans l’ensemble, il y avait de quoi faire.
A l’issue de cette première manche, les deux vainqueurs désignés ont été Clovis Germain, affichant un réel sens artistique face à un bon élément de la Suerte, et Hadrien Lucq qui sut parfois tirer son épingle du jeu face à un exemplaire melocotón du même élevage. Mais tous étaient à féliciter pour leur application, ainsi que les banderilleros Thomas Ubeda et Hugo Stievenard pour leur aide dans la brega.
Après les agapes de la mi-journée, Hadrien et Clovis sont donc revenus, pour affronter un Tardieu pour le représentant du Sud-Ouest et un La Suerte pour le Nîmois, avec comme l’avait précisé le Monsieur Loyal du jour, Patrick Brincogne, un tamaño un poil supérieur à ceux du matin. Un gros poil même, pour l’un d’entre eux.
Hadrien débuta la tarde avec un castaño claro playero de Tardieu dont il parvint à tirer quelques échanges volontaires, bien qu’inégaux, la conclusion s’avérant pour le moins délicate.
Clovis eut affaire pour sa part à un La Suerte au gabarit plus charpenté qui le fit visiblement douter. On ne retrouva pas vraiment l’aisance du matin et l’accrochage finit par se produire lorsqu’il se fit soulever violemment par l’entre-jambe. Il fut alors dirigé vers l’infirmerie d’où l’on put avoir rapidement des nouvelles rassurantes.
A sa place, Nino prit les trastos et se battit vaillamment pour s’en tirer dignement face à ce client qui vendit chèrement sa peau. Une entière conclut la séance et Nino reçut alors une ovation fort méritée.
Un peu plus tard, sur le parvis, distribution de récompenses pour différents protagonistes méritants à divers titres, la palme allant à Hadrien Lucq qui reçut le premier trophée Robert Laurent. A signaler, et ce n’est pas rien, alors que José Gomez lui remettait un capote, qu’Hadrien, dans un geste de compañerismo bien sympathique, a demandé qu’il soit finalement octroyé à Clovis. Olé !!!
Rendez-vous l’an prochain pour le second Bolsín, comme il a été alors précisé au micro…