PROGRAMME

Aux arènes :

– 16h : Tienta de la ganadería de l’Astarac (Jean-Louis Darré) avec les toreros Joselito Adame et Thomas Dufau.

A la Salle Polyvalente :

– 18h : Animation avec la peña « ITURRI LAGUNAK », musiques et chants basques et gascons.

– 18h30 : présentation des cartels de la féria par la Commission Taurine en présence des toreros de la tienta Joselito Adame et Thomas Dufau.
 Découverte des affiches 2014 de la FERIA et de la fête en ville « PENTECOTAVIC »

– 18h45 : Sur grand écran : « Les Toros  de la FERIA 2014 au campo » et les meilleurs moments de la féria 2013

– 19h30 : Apéritif à la Maison Bleue offert par l’Union des Clubs Taurins Paul-Ricard (U.C.T.P.R.)

– 20h45 : Repas ouvert à tous avec animations – Traiteur Claude Andiné – Participation repas et tienta : 20 €

Réservation au 05.62.06.56.55 avant le 10 mars ou par email ctv@clubtaurinvicois.com

Entrée libre et gratuite

Site du CTV : http://clubtaurinvicois.eu/

 COUTURIER 

 cout25j

Visite des toros du Curé de Valverde et de Concha y Sierra au campo…

cout25k

Renseignements et réservations : couturier.valverde@outlook.fr – 06 08 18 20 86

MAUGUIO

Rappel…

td25g

PERERA

map25j

MICHELITO

mich25g

CHANO

Cartel du festival de soutien au banderillero El Chano…

elch25j

MUSÉE

Depuis que le Printemps des Aficionados a été créé, le Musée des Cultures taurines y est présent en donnant la possibilité aux plus jeunes d’entre nous de participer aux ateliers mis en place sur la piste des Arènes de Nîmes. Cette année encore, les enfants auront la possibilité de « construire » une arène et de la colorier en fonction de leurs goûts et envies.

Rendez-vous le samedi 8 mars, à partir de 14h…
(Communiqué)

THÉÂTRE

En partenariat avec « Sortie Ouest », le complexe culturel et théâtral de Béziers, Arte y Toro coproduit la création d’une pièce de théâtre tirée du livre de Jacques Durand « Rafael le chauve », adaptée pour le théâtre par Jacques Olivier Durand. Cette pièce, dans un premier temps, sous la forme d’une lecture musicale, sera jouée les 7 et 8 mars prochain à « Sortie Ouest » (mise en scène David Ayala).

raf25h

Auparavant, un café littéraire lui sera consacré à Portiragnes le vendredi 29 à 19h. Vous  trouverez ci-joint le visuel de promotion de ces actions.

Notre blog : leblogito.over-blog.com/
(Communiqué)

FLAMENCO

« ESPEJO »

Spectacle flamenco de Yacin Daoudi, le vendredi 28 février – 20h30 à la Fondation des Trois Cultures (Séville)…

Le danseur français Yacin Daoudi présentera en avant-première à la fondation des trois cultures à Séville son premier spectacle, intitulé «  ESPEJO ».

Une œuvre dans laquelle il traduit sur scène l’évolution du flamenco, ce flamenco qu’il a pu expérimenter avec son Maestro José Galván.

De parents marocains, Yacin Daoudi est né à Nîmes. Depuis son plus jeune âge, il cultive une fervente passion pour le chant et la danse de son pays d’origine. Installé à Séville, il est accepté par l’illustre clan Galván, et se consacre définitivement au flamenco. A force de ténacité et talent, il finit par devenir un des disciples les plus prometteurs du Maestro, apprenant à conjuguer la pureté et l’élégance qui caractérise son art.

if25j
«  Aux cotés  de José Galván et de sa fille Pastora, j’apprends non seulement à danser, mais à vivre, grandir et devenir  flamenco. Au cours d’une répétition durant laquelle José et moi-même nous observions mutuellement, je me suis alors rendu compte qu’il me voyait comme un reflet de son passé, et que je le regardais avec le désir profond d’arriver un jour à son niveau. Ce spectacle est  mon histoire, Notre histoire. » explique Yacin.

Le spectacle, organisé dans le cadre du programme « Maroc en Espagne» est un partenariat entre  la Fondation des Trois Cultures et le ministère marocain chargé des résidents à l’étranger. Yacin Daoudi sera accompagné par Joselito Mendez au chant (neveu de la célèbre Paquera de Jerez), et par le guitariste français Antonio Moya.

Après de nombreuses années de formation et de spectacles collectifs, Muestra de baile Flamenco de Séville, théâtre Central, ou encore Nuit Flamenca au théâtre de l’Alameda, Yacin Daoudi s’installe à Séville pour présenter sa création où il tient à montrer l’évolution du flamenco tout en rendant hommage aux maestros et surtout à recréer sa propre histoire aux cotés de José Galván, marquée par la complicité et l’amitié qui les ont liées au fil des années.
(Communiqué)