Samedi 31 mai à 17h30 : six toros d’Hubert Yonnet pour Paulita, Agustín de Espartinas et Camille Juan.
Dimanche 1er juin à 11h : novillada sans picadors, erales de Philippe Cuillé.
A 17h30 : corrida concours, toros de Barcial, Puerto de San Lorenzo, Valdfresno, Adolfo Martín, Juan Manuel Criado et Camino de Santiago pour Rafaelillo, Alberto Lamelas et Diego Silveti.
Toro de Barcial
VALENCIA
Trophées 2014 de la Feria des Fallas de Valencia…
Triomphateur : El Juli.
Trophée Manolo Granero à la meilleure faena de matador de toros : Enrique Ponce.
Trophée Manolo Martínez à la meilleure estocade : Jiménez Fortes.
Trophée Jaime Marco « El Choni » au meilleur toreo de cape de matador : Morante de la Puebla.
Trophée Vicente Zabala à la meilleure ganadería: Fuente Ymbro.
Trophée au meilleur toro : « Cantaor », de Victoriano del Río.
Trophée au novillero triomphateur de la feria : José Garrido.
Trophée Julio Aparicio au meilleur toreo de cape de novillero : José Garrido.
Trophée au meilleur novillo : « Manijero », d’El Parralejo.
Trophée au meilleur rejoneador: Diego Ventura.
Trophée Paco Honrubia au meilleur banderillero pour la meilleure paire : Fernando Sánchez, de la cuadrilla de Javier Castaño.
Trophée Blanquet au meilleur banderillero pour la meilleure brega : Curro Javier, de la cuadrilla de Manzanares.
Trophée Manolo Montoliu au meilleur picador : Chocolate.
MÁLAGA
José Cutiño, pour l’empresa « Coso de Badajoz » a présenté le cartel du « Domingo de Resurrección » dans la Malagueta en présence des deux maestros…
BÉZIERS
Pour des raisons de commodités, il est inutile de réserver. Le paiement se fera à l’entrée de la Maison de Petit Pierre…
Toros, chevaux et musique pour le dernier week-end de la Foire Expo de Béziers. Entrée gratuite…
FRÉJUS
Le Club Taurin « La Lidia » de Fréjus a récemment reçu Juan Bautista en son siège du restaurant « la Farigoule », le torero arlésien qui a participé à la dernière corrida dans les arènes de cette ville et qui avait indulté « Condor », toro de Victoriano del Río.
Dans une salle pleine, avec Pierre Roussille, Président du Collectif du Maintien des Traditions Taurines à Fréjus (CMTTF), et Jean-Luc Martino, Président de la Peña, aux côtés de Jean-Baptiste, il a été bien sûr question de l’actualité du matador, mais aussi de l’avenir, du moins du retour, des corridas à Fréjus, une perspective soutenue par l’aficion locale et tous ceux qui se déplaçaient les jours de corrida pour la soutenir. A quelques jours à peine des élections municipales, les organisateurs ont fait part de la réponse des prétendants au fauteuil de maire, réponses le plus souvent assez évasives.
Juan Bautista a manifesté sa déception en pensant à ces arènes qui ont été rénovées… et qui ne sont pas utilisées ! Un gâchis entretenu par la pression des anti-corridas, les atermoiements des responsables n’ayant rien arrangé.
Bref, si rien n’est réglé, il est bien certain que le sujet va rebondir après ces élections et à ce propos, rappelons que la corrida est légale dans les zones de tradition. Et que je sache, Fréjus en a toujours fait partie, non ?
Dernière corrida à Fréjus
(Photos : Daniel Chicot )
PARENTIS
GIMEAUX